Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorce, garde partagée et vacances étranger

Dernière réponse le 2 aoû 2009 à 14:57:01 Nat, le 1 aoû 2009 à 10:01:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis divorcée et ai la garde partagée de mes 2 enfants avec mon ex- mari.
Je souhaite me rendre avec eux aux USA chez mon ami pour un voyage pendant les vacances, lors de la quinzaine où ils sont avec moi pour les vacances du mois d'aout.
Est-ce que mon ex- mari peut s'y opposer et exiger les n° de vols, adresses où je me rends, etc?!
Merci à vous,
Nat

Meilleures réponses pour « divorce, garde partagée et vacances étranger » dans :
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Allocations familiales et garde alternée VoirLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Droits d'enregistrement : partages et échanges VoirPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre les...

1

tarasouris, le 1 aoû 2009 à 11:23:03

Bonjour,

Si vous pouvez lui prouver que vous avez effectué les démarches de séjour aux U.S.A., (ESTA), donc avec retour obligatoire, le papa n'a aucune raison de douter de ce retour ... Si la situation lui laisse à penser que vous resteriez avec votre ami, donc pourriez enlever les enfants, il peut poser d'urgence une interdiction de sortie du territoire .

Sinon, vous n'avez pas du tout obligation de lui donner l'adresse de résidence ; par contre, imaginez tout accident d'avion au cours de cette période, c'est une situation extrême, mais hélas toujours possible, et son angoisse ... Adressez lui les n° et dates des vols A/R avant de partir, quand même !

------------------------------------------------------------­----------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris

2

Nat, le 2 aoû 2009 à 14:57:01

Merci pour votre réponse,
Je peux lui donner les numéros de dossier ESTA introduits et acceptés.
Je n'ai nullement l'intention d'enlever les enfants, ni de rester là-bas.
Il sait pertinemment bien mais cherche uniquement à m'embêter et empêcher ce voyage.
Si malgré les documents ESTA, il posait quand même une interdiction de quitter le territoire, que puis-je faire et comment faire pour lever cette interdiction?
Puis-je lui réclamer le payement du voyage annulé sans raison fondées de sa part?
BàV
Nat

Répondre à Nat