Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment se faire payer les permis poids lourd

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 20:10:47 mec du 69, le 1 aoû 2009 à 13:23:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je suis mécanicien poids lourds depuis 5 ans maintenant j'ai fais CAP,BEP,BAC PRO et maintenant je voudrai me tourner sur le métier de chauffeur mais voila je n'est pas de permis poids lourds et je voulais savoir si c'était possible qu'une entreprise de transport pouvais me payer les permis poids lourds et moi en contre partis rester la durée que l'employeur aura décider????????

J'ai su que l'anpe payais les permis mais j'aimerai pas en venir a être au chômage..................

Je vous remercie pour toute vos réponses par la suite......

Meilleures réponses pour « Comment se faire payer les permis poids lourd » dans :
Permis de conduire à 1 euro et aides de l'Etat VoirLe dispositif du « permis à un euro par jour », et celui de la « bourse au permis de conduire » sont destinés aux jeunes âgés de moins de vingt-cinq ans. S'agissant des personnes à faibles revenus et de plus de vingt-cinq ans, des dispositifs...

1

Selma19, le 1 aoû 2009 à 13:39:38
  • +1

Salut,

Le plus simple serait d'avoir un job et parallèlement, passer le permis poids lourd, non ?!

Ton questionnement est celui de savoir si tu peux travailler gratuitement et en contre partie, ils te forment au permis ?! Si c'est ça, ce n'est pas légal dans le droit du travail...!

Dans l'embarras du choix, il y a surtout l'embarras...

Répondre à Selma19

2

australe13, le 1 aoû 2009 à 13:43:41

Bonjour.

Tu peux également faire une demande de formation ou reconversion par l'intermédiaire de l'organisme de formation auquel ton employeur cotise. Il s'agissait du fongécif il y a 10 ans quand j'y ai eu recours.
Tu continues a être payé par ton employeur et tu fais ta formation.
Dépose un dossier et tu sauras à quel % de formation et rémunération tu auras droit.
Nul n'est sensé ignorer la charte

Répondre à australe13

6

momo14, le 16 nov 2009 à 18:50:28

Stl je vait faire une demande au fongecif pour le permie c peut tu me dire si il le finance entierement merci

Répondre à momo14

7

australe13, le 16 nov 2009 à 20:10:47

Bonsoir.
tout dépend du dossier et de tes conditions de ressources
Le plus cher c'est la formation et maintient du salaire précédent.
Ensuite le bonus c'est les frais de déplacement et repas.

Nul n'est sensé ignorer la charte

Répondre à australe13