Posez votre question Signaler

Comment se faire payer les permis poids lourd [Résolu/Fermé]

mec du 69 1Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 1 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2011 à 18:25
Bonjour,
voila je suis mécanicien poids lourds depuis 5 ans maintenant j'ai fais CAP,BEP,BAC PRO et maintenant je voudrai me tourner sur le métier de chauffeur mais voila je n'est pas de permis poids lourds et je voulais savoir si c'était possible qu'une entreprise de transport pouvais me payer les permis poids lourds et moi en contre partis rester la durée que l'employeur aura décider????????
J'ai su que l'anpe payais les permis mais j'aimerai pas en venir a être au chômage..................
Je vous remercie pour toute vos réponses par la suite......
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Salut,

Le plus simple serait d'avoir un job et parallèlement, passer le permis poids lourd, non ?!

Ton questionnement est celui de savoir si tu peux travailler gratuitement et en contre partie, ils te forment au permis ?! Si c'est ça, ce n'est pas légal dans le droit du travail...!

kari14- 29 mars 2011 à 19:57
bon jour moi je voudrai passé le permis D comment et ou je doit allé pour passé ce permis de transport en commun ,
kari14- 29 mars 2011 à 19:58
si quelqu'un peut me renseigné je vie dans la région nord pas de calais
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 29 mars 2011 à 20:07
bonsoir

Renseignez vous dans un centre de formation proche de votre domicile
genre AFT ou AFPA.
vega- 7 juil. 2011 à 18:13
bonsoir, esque quelqu'un pourrais m'aider pour ceci:
j'ai actuelement 18 ans et un CAP + fimo routier avec lequel je possede les permis B et (C) non limite 32tonnes max
maintenant j'ai une entreprise qui accepte de me payer le permis Ec si je réussi, esque cela est possible de rouler sans etre limiter a 7T5 jusque 21 ans en sachant que jai un CAP + LA FIMO
je vous remerci d'avance.
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 18:25
Bonsoir

Non vous n'êtes pas limité à 7T5 si vous êtes détenteur, d'une CAP, CFP conducteur routier.
Réponse
+7
moins plus
Bonjour.

Tu peux également faire une demande de formation ou reconversion par l'intermédiaire de l'organisme de formation auquel ton employeur cotise. Il s'agissait du fongécif il y a 10 ans quand j'y ai eu recours.
Tu continues a être payé par ton employeur et tu fais ta formation.
Dépose un dossier et tu sauras à quel % de formation et rémunération tu auras droit.

momo14- 16 nov. 2009 à 18:50
stl je vait faire une demande au fongecif pour le permie c peut tu me dire si il le finance entierement merci
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 16 nov. 2009 à 20:10
Bonsoir.
tout dépend du dossier et de tes conditions de ressources
Le plus cher c'est la formation et maintient du salaire précédent.
Ensuite le bonus c'est les frais de déplacement et repas.

popol- 19 janv. 2010 à 12:49
boujour je souéte passer le permis c+ec qui va me couter 3500 euros environ esque cé possible davoir des aide de l'état? merci di rps
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 12:50
Bonjour

Tout dépend de votre situation actuelle.
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir

Vous pouvez tenter une demande, mais le budget de pôle emploi est limité.
Préparez un bon dossier.

Réponse
+4
moins plus
je ne voudrai pas te décourager mais j'ai demandé à plusieurs reprises au pôle emploi de me financer le permis C, ils m'ont balancer qu'il fallait faire une AFPR, ils te font passer des test en rapport avec le métier et tu dois chercher une entreprise qui veuille bien te faire un contrat de 6 mois minimum. J'ai effectué ces démarches auprès des employeurs (et j'en ai fait pas mal) mais personne ne veut d'une AFPR. Du coup, j'ai financé mon permis moi même avec mes économies.(je l'ai passé à l'AFT/IFTIM de Vaulx En Velin) Je viens de l'obtenir et ma FIMO est en septembre. Je pourrais ensuite trouver du travail. Un conseil, ne compte pas sur l'ANPE, tu peux voir avec le FONGECIF si tu es salarié , il est bd Stalingrad à Villeurbanne, Bonne chance.

hako69- 18 janv. 2011 à 12:24
mai fo travailler combien tps pour beneficier du fongecif
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 18 janv. 2011 à 20:38
bonjour
dan- 18 juin 2011 à 08:06
un minimum de trois ans je pensse enfin y'a pas de temps exact mais il faut que les menbres de la comission qui traitent ton dossier voient a travers ton dossier que tu es quelqun de serieux et stable car vu le financement du cout totale de la formation il naimment pas trop se tromper sur les gens du genre les gens passent leurs poids lourd bossent un an ou deux et changent de taf ! il faut vraiment débaler tes motivations !!!
Réponse
+3
moins plus
l'AFT/IFTIM est en centre de formation poids lourd et l'AFPA aussi. Pour le financement, adresse toi au FONGECIF

Réponse
+3
moins plus
bonsoir est ce que le code du poids lourd est le meme que celui du permis b
merci

australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 11 mars 2011 à 05:38
Bonjour
Oui c'est le même.
Il faudra le repasser si vous l'avez eu depuis plus de 5 ans.
permis D- 16 mai 2011 à 22:08
bjrs je voudrais savoir le test qu il faut passer avant que pôle emploi finance mon permis D merci d avance
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 17 mai 2011 à 04:12
Bonjour

Le test par qui ?
Pôle emploi ou l'organisme de formation ?
Réponse
+2
moins plus
si tu es ancien CDI ou CDD] le fongécif paye la formation (j'ai fait une demande en 99, je venais de terminer un CDD de 6 mois et ça a été accepté à 90%) mais n'attends pas pour faire ta demande

Seb15- 6 déc. 2010 à 21:05
Manque de fond et pourtant ils en n' ont accepté et ils n'avaient pas de promesse d' embauche et je le c'est car j'ai un ami qui la demander en meme temp que moi et il luis on accepté.
c'est pour ça que je me demande apart le fongecif quel organisme peut me financer mon poid lourds?
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 6 déc. 2010 à 22:46
personne,

il faut refaire un dossier l'année prochaine.
Ludo du 54- 28 févr. 2011 à 20:13
bonsoir moi je sort d'un contrat de plus de 6 mois dans le demenagement puis je faire une demande de fongecif pour passer les permis lourds sachant que g eu des contrat d'un mois de deux jours etc ... ?
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 20:22
Bonsoir

Pour bénéficier d'un fongécif, il faut être employé depuis 2 ans dans l'entreprise et contrat toujours en cours.
Un emploi précaire n'ouvre pas de droit au Fongécif,
Il faut trouver une autre solution,
intérim ou pôle emploi.
mc fly- 14 avril 2011 à 15:28
salut australe13
j'ai eu les permis P.L payer integralement par le fongecif
j'avait eu que des cdd depuis 5 ans...
quand la demande a été accorder je venais de finir un cdd de 4 mois et demi
info a verifier...
Réponse
+2
moins plus
les centre AFT/IFTIM ou AFPA font les formations poids lourds

dan- 18 juin 2011 à 08:00
exact et city pro aussi assifep
Réponse
+2
moins plus
bonsoir, j'ai un gros soucis. L'anpe a valide mon projet de routier(permis c). J'ai recu une convocation de l'organisme de transport pour le 7/janvier et la probleme, on me dit que je devait confirmer mon inscription. Je ne l'ai pas fait, je pensais que pole emploi gerait la situation. Je ne comprends pas si quelq'un peut m'aider ce serait gentil merci beaucoup

Réponse
+1
moins plus
salut esseye avec le fongecif

Réponse
+0
moins plus
slt je suis dans le meme cas que toi j ai etai au fongesif il te paye une bonne party du permis mai en revenche il faut que tu trouve un patron qui veuille te prendre pendant 5 ans et sa c introuvable

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Je doute que le Fongécif demande une garantie d'emploi pour 5 ans,
en effet aucun employeur peut le garantir.
Par contre, avec une lettre de motivation et des objectifs clairs, ça passe.

australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 6 déc. 2010 à 16:59
Bonsoir

Quel est le motif de refus du fongécif ?
Seb15- 6 déc. 2010 à 18:45
manque de font
chris- 2 janv. 2011 à 18:41
tjr la meme chose
chris- 2 janv. 2011 à 18:42
j ete refuser 1 manque de fond ;2 trop de demande
si tu pe payer la plus grosse parti tu sera acepter
dan- 18 juin 2011 à 08:02
exactement jai fais pareil ça marche !
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Félicitations et bonne chance.
Comme quoi, tout est possible,
faut pas baisser les bras.

Réponse
+0
moins plus
Cher Tous ,

Mon cas est encore different .

Je serai au chomage fin janvier 2011 . licencie .

Je compte creer mon entreprise , un petit commerce qui m'oglige a acheter un petit camion refrigere.

Pole emploi peuvent-ils me payer le permis C.

Merci a tous ..

Réponse
+0
moins plus
tu peux demander un financement au fongécif

australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 25 août 2010 à 20:26
Bonsoir, en passant,
S'il est au chômage, pas de fongecif.......
Réponse
+0
moins plus
bon soir si t on patron cotisse a la formation du fongecif sur votre fiche de payer vous pouvait le sa voire je vais vous donner l adresse d internet http://www.fongecif-paca.com

Réponse
+0
moins plus
fait attention en plus, quand c'est financer t'es pas prioritaire, je m'explique (après avoir passé mon stage de mis à niveau), on m'a annonçé au dernier moment que comme on me le payais, mon stage pourrai commençé dans 6 MOIS.....
ON M'a pris pour ce que je suis.....trop gentil

Ce document intitulé « Comment se faire payer les permis poids lourd » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une