Posez votre question Signaler

Comment se faire payer les permis poids lourd [Résolu/Fermé]

mec du 69 1Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 1 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2011 à 18:25
Bonjour,
voila je suis mécanicien poids lourds depuis 5 ans maintenant j'ai fais CAP,BEP,BAC PRO et maintenant je voudrai me tourner sur le métier de chauffeur mais voila je n'est pas de permis poids lourds et je voulais savoir si c'était possible qu'une entreprise de transport pouvais me payer les permis poids lourds et moi en contre partis rester la durée que l'employeur aura décider????????
J'ai su que l'anpe payais les permis mais j'aimerai pas en venir a être au chômage..................
Je vous remercie pour toute vos réponses par la suite......
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Salut,

Le plus simple serait d'avoir un job et parallèlement, passer le permis poids lourd, non ?!

Ton questionnement est celui de savoir si tu peux travailler gratuitement et en contre partie, ils te forment au permis ?! Si c'est ça, ce n'est pas légal dans le droit du travail...!

kari14- 29 mars 2011 à 19:57
bon jour moi je voudrai passé le permis D comment et ou je doit allé pour passé ce permis de transport en commun ,
kari14- 29 mars 2011 à 19:58
si quelqu'un peut me renseigné je vie dans la région nord pas de calais
australe13 16231Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 29 mars 2011 à 20:07
bonsoir

Renseignez vous dans un centre de formation proche de votre domicile
genre AFT ou AFPA.
vega- 7 juil. 2011 à 18:13
bonsoir, esque quelqu'un pourrais m'aider pour ceci:
j'ai actuelement 18 ans et un CAP + fimo routier avec lequel je possede les permis B et (C) non limite 32tonnes max
maintenant j'ai une entreprise qui accepte de me payer le permis Ec si je réussi, esque cela est possible de rouler sans etre limiter a 7T5 jusque 21 ans en sachant que jai un CAP + LA FIMO