Problème voisinage,quel est le rôle du maire?

Fermé
flo77 - 1 août 2009 à 14:03
 titine - 2 mars 2018 à 19:27
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils!
Je suis étudiante et je vis avec mes parents. Nous avons emménagé il y a 3 ans, dans une petite ville de campagne. Au début nous nous entendions très bien avec notre voisine, mais tout s'est dégradé à cause d'un portail!
Notre maison et notre jardin sont bordés de chaque côté par 2 chemins. Une ruelle d'un coté (à notre adresse) et un passage commun de l'autre côté. De l'autre coté de ce passage, il y a la maison de notre voisine.

Quand nous avons emménagé, le jardin n'était pas cloturé, mais bordé de hautes haies, et il y avait plusieurs ouvertures, dont une grande pour laisser entrer des voitures dans le jardin. Cette ouverture se trouve du coté du passage commun, en face de la maison de la voisine.
Comme à l'époque nous avions un chien, mes parents ont posé un grillage. Mais afin de continuer à rentrer les voitures dans le jardin, nous avions fais un système provisoire avec un morceau de grillage amovible. Mais il était prévu dès le début de poser un portail automatique.
Nous en avions parler à la voisine, et elle était d'accord. Nous avons obtenu l'autorisation de la mairie. Nous avons alors creusé la tranchée de fondation, mais il s'est passé plusieurs mois avant qu'on ne le pose.

Le jour où nous avons repris la pose du portail, elle est venu nous voir en nous disant qu'elle ne voulait pas de notre portail, que le passage des voitures rendait boueux le passage commun. Nous avions proposé de poser des gravillons dans le passage, elle ne voulait pas.