Carte Bleue sur internet

GTroT - 3 août 2009 à 03:06
 GTroT - 3 août 2009 à 15:35
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu acheter un billet d'avion su Britishairways.com avec ma carte bleue mais ça n'a pas marché.
j'ai tout fait comme il faut, sauf qu'après avoir entré et validé mon numéro de CB j'ai été redirigé vers la page d'accueil du site. Je n'ai eu aucun message de confirmation (ou d'erreur). Je n'ai pas eu de mail sur ma boîte mail non plus.
après vérification de mon compte bancaire sur internet je me rends compte que je n'avais plus assez d'argent sur mon compte courant (175€ dispo vs billet à 645€). J'avais presque tout passé sur mon Livret A. (oui oui c'est con d'avoir oublié un truc pareil... mais bon je n'y peux rien!!!).

Maintenant je me demande si mon compte va quand même être débité (après combien de temps?) ou au contraire l'opération a carrément été annulée. dans ce cas-là je peux réessayer. Ne vous inquiétez pas :) j'ai fais un virement Livret A -> compte courant du montant qu'il faut.
Je ne veux pas me retrouver avec deux billet pour un même voyage.

Merci d'éclairer ma lanterne.

2 réponses

Bénéficiez-vous du débit différé pour votre carte ou êtes-vous en débit immédiat ?
0
les débits sur mon compte sont généralement faits un jour après que j'aie payé. Mais je dois quand même être en débit immédiat. C'est une histoire de "date valeur j+1" je crois.

Mais à mon avis le problème n'est même pas là puisque je n'ai eu aucune confirmation de la part de Britishairways.com (ni page de confirmation sur le site ni mail sur ma boîte).
Je signale que j'ai l'habitude de payer par internet et que j'ai toujours eu les deux messages instantanément.

quelqu'un aurait-il une explication à mon problème?
Merci
0