Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lieu de travail sur contrat de travail

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 11:43:11 BB2930, le 3 aoû 2009 à 08:27:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon conjoint a démissionné de son emploi actuel lorsqu'il a reçu une promesse d'embauche écrite d'un autre employeur. Lors des entretiens, ils lui ont demandés furtivement s'il serait d'accord de partir à l'étranger, il a répondu non en citant des pays et pour d'autres, il a répondu que ça nécéssité une réflexion avec sa compagne (moi).
Le nouvel employeur le pressait de démissionner ayant besoin de lui rapidement, il l'a donc fait. Il vient de recevoir le contrat de travail et surprise, le lieu de travail n'est pas seulement celui pour lequel il a postulé mais, il est inscrit une énumération de villes françaises et de pays étrangers comme la corée, pays que mon conjoint avait refusé.
Je suppose qu'étant ces lieux de travail, s'ils décident de l'envoyer en corée, il n'a pas son mot à dire. Aucune contre-partie financière ni modalité ne sont prévu dans le contrat. Il peut se retrouver à travailler en Corée du jour au lendemain comme s'il allait travailler près de la maison.
Est-ce légal ? (j'ai cherché sans rien trouvé car ce n'est pas un changement du contrat de travail mais bien le contenu du contrat de travail qui est en cause, ce n'est pas non plus apparenté à un changement du lieu de travail puisque ça ferait parti de son lieu de travail.
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Lieu de travail sur contrat de travail » dans :
Code du travail - Contreparties accordées aux salariés. Voir Les travailleurs de nuit bénéficient de contreparties au titre des périodes de nuit pendant lesquelles ils sont employés sous forme de repos compensateur et, le cas échéant, sous forme de compensation salariale. , La contrepartie dont bénéficient...
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctions VoirPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les...
Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et durée du travail VoirLes salariés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable. Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

Qu'est-ce à dire, le 3 aoû 2009 à 11:43:11
  • +1

Inspection du Travail.

Répondre à Qu'est-ce à dire