Pas d'ouverture compteur d'eau - facture

bi59bi59 - 3 août 2009 à 09:49
 factureeau - 8 déc. 2010 à 20:02
Bonjour,

Nous avons acquis une maison en VEFA il y a bientôt 4 ans. Dans le courrier de réception des clefs, il était prévu que le promoteur procédait à l'ouverture de compteur avec les Eaux du Nord.
Il ne l'a pas fait et nous n'avons donc jamais reçu de facture d'eau ...

Je viens de recevoir ma 1ère facture suite au passage d'un agent sur place
Il s'agit d'un courrier de "facture d'arrivée" reprenant l'intégralité la consommation figurant au compteur soit près de 900€

Puis je contester cette facture et dans quelles mesure et par quels moyens : impossibilité de savoir quelles sont nos consommations personnelles puisque le constructeur a utilisé l'eau pendant la construction ...

Merci par avance pour vos conseils avisés !

Cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
3 août 2009 à 10:11
Bonjour ,

Lorsque vous avez pris la maison, même a l'etat neuf vous âvez dû faire un etat des lieux. Lors de cette operation de prise en compte doivent apparaitre les relevés des differents compteurs.
3
Bonjour,
Ayant casiment le même problème avec la même compagnie, je souhaiterai savoir comment c'est terminé votre cas. (sur l'état des lieux d'entrée et de sortie, aucun relevé de compteur d'eau n'apparaît)

Merci d'avance.
0