Un avenant modife la validté d'un mandat

NATHAMIC - 3 août 2009 à 18:53
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 août 2009 à 12:12
Bonjour,
NON MARI A SIGNE UN MANDAT DE VENTE CLASSIQUE AVEC UNE AGENCE LE 4 AVRIL 2008 POUR LA VENTE DE NOTRE MAISON

NOUS AVONS SIGNE ENSEMBLE UN AVENANT POUR MODIFIE LE PRIX LE 13 OCTOBRE 2008
CE MANDAT EST IL TOUJOURS VALIDE ET L 'A T-IL ETE UN JOUR ? CAR LE BIEN APPARTIENT A LA COMMUNAUTE DE NOTRE MARIAGE

merci pour vos reponses
nt

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
3 août 2009 à 20:22
Si votre mari a signé seul alors que vous êtes deux propriétaires ou même si vous êtes mariés alors c'est une clause de nullité. Si le mandat est d'avril 2008 alors il est très probablement caduc, quelle est la date de caducité portée sur le mandat ?
1
Merci pour votre réponse

La validité du mandat : sans exclusivité pour une période irrevocable de trois mois à compter de ce jour (04/04/2008) sauf dénonciation,à l'expiration de cette période initiale.il sera proroger pour une durée maximale de 12 mois supplémentaire au terme de laquelle il prendra automatiquement fin .


L'agence me certifie que l'avenant (modifiant uniquement le prix de vente) du 13 octobre 2008 prolonge la date de validité du mandat.Ayant trouvé des acquéreurs pour signer un mandat de location vente, l'agence me menace de lui régler la somme 18000€ si je n accepte pas cette proposition.

Je ne sais comment répondre à cette personne en qui je n 'ai vraiment pas confiance

Je trouve que tout ce tissu de mensonge et de manque de professionalisme eclabousse vraiment les proffessionnels honêtes
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > NATHAMIC
4 août 2009 à 12:12
Le mandat doit comporter une date d'extinction et pas seulement :"durée maximale de 12 mois supplémentaire au terme de laquelle il prendra automatiquement fin". Ceci est aussi une cause de nullité du mandat. L'avenant ne prolonge pas le mandat.
Et....de grâce...je suis aussi AI....
0