Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit assedics si démission période d'essai

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 12:55:41 fullife, le 3 aoû 2009 à 20:15:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en CAE pour 12 mois. La période d'essai est de 1 mois et je suis dans cette période.

Avant j'étais en contrat de professionnalisation (études) qui s'est fini le 15 Juin je me suis donc inscrite au chômage (droit à l'ARE). Je l'ai été pendant 1 mois.

Seulement ce nouveau travail ne me convient pas du tout et ne correspond pas au poste qu'on m'avait présenté à l'entretien.

Ma question est : ai-je droit aux assedics si je m'en vais de ce travail pendant ma période d'essai ?

Merci

Meilleures réponses pour « Droit assedics si démission période d'essai » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Chômage et Assedic : départ en vacances et absences VoirLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

j'aime tout, le 4 aoû 2009 à 08:17:30

Bonjour,

Vous pouvez mettre fin à votre période d'essai CAE et demander la reprise de vos indemnités chomage si vous le faites dans un délai maxi de 4 mois. (si vous avez déclaré votre reprise d'emploi ainsi que vos salaires de Juin - Juillet à Pole emploi)
Pour info : Si vous ne vous étiez pas inscrite comme demandeur d'emploi à la suite de la perte involontaire de votre emploi (fin de contrat de professionnalisation ou de tout autre emploi) vous pouviez mettre fin à tout emploi repris pendant un délai de 91 jours (période d'essai ou non ) sans incidence au niveau de la reprise des droits chomage et dans ce cas là vous n'aviez pas bien sur, l'obligation d'actualiser chaque mois votre situation auprès de Pole emploi .
Evidemment dans votre cas , vous ne pouviez enchainer sur un CAE qu'en étant inscrite comme demandeur d'emploi.

Répondre à j'aime tout

2

j'aime tout, le 4 aoû 2009 à 08:27:46

SUITE

Tout ceci bien sur, à condition de pouvoir interrompre le contrat en cours hors période d'essai (ce qui exclue tous les contrats à durée déterminée)

Répondre à j'aime tout

3

fullife, le 4 aoû 2009 à 12:55:41

Je me suis inscrite comme demandeur d'emploi à la fin de mon contrat de professionnalisation donc je ne pourrais pas toucher immédiatement les assedics si je démissionne, c'est cela ?

sauf si on s'arrange avec l'employeur pour dire que c'est lui qui ne me garde pas.

Répondre à fullife