Droit assedics si démission période d'essai

fullife Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 août 2009 à 20:15
fullife Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 12:55
Bonjour,

Je suis actuellement en CAE pour 12 mois. La période d'essai est de 1 mois et je suis dans cette période.

Avant j'étais en contrat de professionnalisation (études) qui s'est fini le 15 Juin je me suis donc inscrite au chômage (droit à l'ARE). Je l'ai été pendant 1 mois.

Seulement ce nouveau travail ne me convient pas du tout et ne correspond pas au poste qu'on m'avait présenté à l'entretien.

Ma question est : ai-je droit aux assedics si je m'en vais de ce travail pendant ma période d'essai ?

Merci

3 réponses

SUITE

Tout ceci bien sur, à condition de pouvoir interrompre le contrat en cours hors période d'essai (ce qui exclue tous les contrats à durée déterminée)
1
fullife Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
4 août 2009 à 12:55
Je me suis inscrite comme demandeur d'emploi à la fin de mon contrat de professionnalisation donc je ne pourrais pas toucher immédiatement les assedics si je démissionne, c'est cela ?

sauf si on s'arrange avec l'employeur pour dire que c'est lui qui ne me garde pas.
1
Bonjour,

Vous pouvez mettre fin à votre période d'essai CAE et demander la reprise de vos indemnités chomage si vous le faites dans un délai maxi de 4 mois. (si vous avez déclaré votre reprise d'emploi ainsi que vos salaires de Juin - Juillet à Pole emploi)
Pour info : Si vous ne vous étiez pas inscrite comme demandeur d'emploi à la suite de la perte involontaire de votre emploi (fin de contrat de professionnalisation ou de tout autre emploi) vous pouviez mettre fin à tout emploi repris pendant un délai de 91 jours (période d'essai ou non ) sans incidence au niveau de la reprise des droits chomage et dans ce cas là vous n'aviez pas bien sur, l'obligation d'actualiser chaque mois votre situation auprès de Pole emploi .
Evidemment dans votre cas , vous ne pouviez enchainer sur un CAE qu'en étant inscrite comme demandeur d'emploi.
0