Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance pret immobilier

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 21:54:05 goldteam, le 3 aoû 2009 à 21:49:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

il y a 5 ans j'ai acheté un appart et souscris une assurance décès avec le pret.

j'étais en parfaite santé. il y a 3 mois j'ai eu un grave soucis de santé et on m'a découvert une tumeur. suis-je dans l'obligation de prévenir la compagnie d'assurance étant donné que lorsque j'ai rempli mon questionnaire médical et jusqu'a il y a 2 mois j'étais en bonne santé ? une tumeur peut elle entrainer une rupture de contrat du faite de la maladie grave ? suis je toujours assuré ?

merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « assurance pret immobilier » dans :
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERAS VoirLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

ac 3, le 3 aoû 2009 à 21:54:05

Tu n'as aucun soucis à te faire, tu as souscrit une assurance alors que tu étais en parfaite santé, 5 ans après, tu as un problème de santé, les assurances sont faites pour ça.

Une information importante : Ton assurance doit être non seulement décès mais aussi invalidité. Ce qui fait que si tu est en arrêt maladie, ils doivent payer le crédit après 3 mois d'arrêt.

Bonne soirée.

Répondre à ac 3