Blocage de mon compts

blade - 4 août 2009 à 10:58
 Heysel - 4 août 2009 à 15:25
Bonjour,
le trésor public a bloqué mon compt impossible de retirer
avec des enfants charge est ce qu'ils on le droit

4 réponses

Falait payer vos impôts ou vos amendes...
0
c'est pas une réponce émable car ,pour quelque euro en te bloq tout 1salaire avec des enfants en bas-age il ya mieux comme reponse
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
4 août 2009 à 12:06
Je crois avoir lu sur le forum que tu devrais avoir droit à un minimul vital intouchable (désolée, je ne connais pas le terme exacte). Par contre je ne sais pas si la demande doit se faire auprès d'une assistante sociale ou directement à ta banque...
0
Quelques euros ? travaillant au tresor public j'en doute fortement :)

On a une somme sous laquelle nous ne pouvons aucunement agir, celle ci etant quand meme d'un certain montant ne vous etonnait pas que l'on vous bloque votre compte !

Il fallait reagir avant et demander un etat d'apurement de votre dette en 6fois au lieu de faire la sourde oreille !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 12:14
Toute personne dont le compte a été saisi pourra disposer, par simple attestation déposée auprès de sa banque dans les 15 jours suivant la saisie, d’une somme égale au RMI (425,40 euros, à compter du 1er janvier 2005), dans la limite du montant disponible sur son compte.
Par cette attestation, le débiteur saisi s’engage à ne bénéficier de la somme insaisissable qu’une fois tous les mois et sur un seul compte bancaire.

Il suffit juste de remplir un "formulaire de demande de mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire en cas de saisie de compte" autrement dit le solde insaisissable bancaire.
Les banques l'ont en général mais normalement ces formulaires doivent systématiquement être joints à toute dénonciation d'une saisie ou d'un ATD effectué sur un compte bancaire d'un débiteur.
Au pire essayez de la demander au Trésor Public, ils ne l'auront pas en formulaire papier sous la main mais peuvent le télécharger sur leur intranet, l'imprimer et vous le donner.
0
il sagit de 135.50taxe (habitation) pour la quelle ils ont bloq la compt
0
Fort possible, cela ne change pas que si vous les deviez pourquoi ne les avez vous pas payer en plusieurs fois ?

Le tresor public propose de nombreuses solutions comme des echelonemment de vos paiements, autant en profiter, maintenant c'est sure qu'ils vont pas vous faire de cadeaux !
0