Demande et Autorisation de prélevement

Résolu/Fermé
tiwolf - 4 août 2009 à 16:24
 freddy - 21 mars 2011 à 14:17
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat d'assurance habitation à GENERALI par internet.
Je leur ai transmis à ce moment mes coordonnées bancaires et un prelevement de la somme due pour 1 an de contrat a déjà été effectué.
GENERALI vient de me transmettre par courier les dispositions du contrat que j'ai à signer. Jusque là, aucun problème. Il me demande, en complément, de leur transmettre, signé une Demande de prelevement et une autorisation de prelevement.
Sachant que j'ai deja payé pour l'année, que je vais quitter mon logement à la fin de mon année et que je ne veux absolument pas leur donner le droit de me prélever, dois je vraiment signer ces 2 papiers?
Quel est le distinguo entre Demande de prelevement et Autorisation de prelement?

Merci pour vos réponses...

7 réponses

La demande de prélèvement est le document que vous adressez signé à l'établissement que vous voulez payer sous cette forme (GENERALI, EDF, France Telecom etc...). Dans ce document vous demandez à ce que les sommes que vous devez doivent être prélevées directement sur votre compte bancaire dont vous joignez le RIB.
Une autorisation de prélèvement est le document que vous remettez signé à votre banque et qui stipule que vous avez autorisé (GENERALI, EDF, France telecom etc...) à se servir directement sur votre compte. Sans ce document, la banque devrait rejeter un prélèvement qui se présente.
En général, le client signe les 2 documents et c'est l'établissement émetteur des prélèvement qui l'adresse directement à la banque de son client. Donc vous pouvez signer les deux documents et les retourner à Generali.
Par contre, ce faisant, Generali peut prélever toute somme qui lui serait dûe en vertu d'un contrat que vous auriez signé. C'est une question de confiance entre Generali et vous.
34
Ces documents ne doivent pas être retournés si vous ne souhaitez pas être prélevé. Par ailleurs, ce que vous avez déjà payé n'est pas en cause (carte bancaire ou chèque) c'est seulement pour les primes futures que vous avez reçu ces deux documents. Il n'y a pas d'obligation à payer de cette manière, mais Generali peut augmenter sensiblement votre facture pour paiement autre que par prélèvement et peut carrément mettre fin à votre contrat avec les délais d'usage.
3
Merci Germain, tout est beaucoup plus clair.
Dernières questions:
Suis je obligé de remplir ces 2 documents sachant que je ne souhaite pas que GENERALI me preleve automatiquement?
GENERALI me parle "d'obligation de le faire", est ce bien vrai?
Enfin, ont ils vraiment besoin que je signe cette demande pour pouvoir bénéficier du paiment que j'ai réalisé il y a 3 mois et qui a bien été débité de mon compte?

Merci beaucoup!
1
Moralement : oui.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moralement et juridiquement oui
après à vous de voir
1
bonjour a tous il y a 4 mois j'ai acheter un ordinateur dans un magasin "darty" mais le vendeur à oublier de me faire signé l'autorisation de prelevement, donc ma question est la suivante: suis-je obliger de payé?
0
En Français cela donne quoi ?
0