Posez votre question Signaler

Comment prouver un mariage gris [Fermé]

aimercestdonner 1Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 4 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2009 à 21:18
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire. J'ai été victime d'un mariage gris il y a 14 ans de cela, j'en suis contiente depuis quelque années seulement mais mon problème est que j'ai peur de divorcée car il menace d'enlever mes enfants et de les ramener dans son pays d'origine. C'est un très bon manipulateur et comédien. Il ne sais rien faire seul aucune formalité administrative, mais il se fait aider par ces copains. Je suis francaise donc ils ne me font pas de cadeaux. Heureusement que j'ai mes enfants qui me donne le courage de tout supporter, mais je pense de plus en plus au suicide et je sais qu'il n'attend que cela. Je vous en prie aider moi.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Vous ne pouvez pas prouver un mariage gris qui date.......... de 14 ans !!!!
Soyons réaliste !!
Par contre le divorce est fait pour vous !
Armez vous de courage et ne cedez pas au chantage. Dites vous bien que vous n'êtes pas la seule.

Réponse
+3
moins plus
Pourquoi employer le terme "mariage gris" ... Parce que les victimes ne veulent pas être comparées et assimilées aux mariages blancs ou mariages de complaisance où dans ces cas, les deux conjoints sont d'accord moyennant une somme d'argent pour réaliser ce faux mariage, qui est sans consommation. Contrairement aux mariages gris où il n'y a pas de véritable intention de fonder un foyer, car il y a tromperie sur les qualités essentielles du candidat au mariage. Il y a fraude et c'est punisable par la loi et il est sain de sanctionner la fraude.

Bien sûr que les mariages gris existent, il suffit d'aller voir dans n'importe quelle préfecture au service des étrangers, pour se rendre compte du phénomène..
Les candidats à l'arnaque sentimentale ont un seul but, celui d'obtenir un visa, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Ce sont des personnes sans scrupules capables de voir avant tout le monde toutes les failles de nos administrations.
Des sites internet donnent des conseils sur la meilleure manière de séduire une personne et comment s'assurer une carte de résident. Sans compter les conseils concernant une future paternité (ou maternité) conférant un statut de non-expulsable à l'escroc.

Les victimes de ces mariages frauduleux à but migratoire sont autant françaises de souche que françaises ayant des origines étrangères, l'important étant de séduire un français.

La justice se laisse abuser par ces mariages frauduleux, qui finissent par un divorce la plupart du temps en faveur de l'immigré, qui connaît toutes les combines pour s'en sortir, laissant le conjoint sincère totalement démuni, ruiné et très souvent ayant subi la maltraitence conjugale, autant physique que morale, car il y a manipulation sur celui-ci, afin d'éviter toute dénonciation aux autorités compétentes.

Monsieur Eric Besson veut entreprendre une démarche européenne, il faut penser que d'autres pays subissent les mêmes difficultés et que nos luttes sont identiques.

natalia- 30 nov. 2009 à 23:54
magnifique plaidoyer, je n'ai rien à ajouter, je connais le pb puisque mon escroc de mari s'est envolé une fois le titre en poche en me laissant toutes les dettes du foyer, et retrouver sa pute du bled qui attendait patiemment de venir en france
Bien sur ces gens ont toutes les lois pour eux, rien pour nous, et les assoc comme sos racisme font croire aux gens que ces escrocs ont droit à 5 ans de prison et 15000 euros d'amende, mais personne n'est condamné.... j

jamais personne n'a fait de la prison pour avoir arnaquée une ou un F, au contraire en ns arnaquant, ils ont un titre en récompense, et tous les droits en plus...

L'arnaqué n'a que les yeux pr pleurer....

et personne pr l'aider et qd elle trouve, elle est raciste, si elle se défend elle est aussi raciste, pauvre blédard et patati et patata

Ecoeurant tout simplement
Réponse
+3
moins plus
jai été très sensible a ton histoire,la mienne né pas ossi grave mais el y ressemble,dis toi que tu né pas seule dans ce cas,malheureusement!!!!je comprends ta colère elle est justifiée,tu es vraiment retombée sur une ordure,il paiera,ne tinkiète pas,pour ça il y a unDieu,jen suis convaincue!!!!moi ossi mon ex mari un tunisien est bien heureux maintenant avec son boulot de voiturier o Carlton a Lille,sa petite amis qui bosse et qui na pas denfants,cé pour ça quil la choisie après moi,pour la "bourgeoise",elle va tomber bien bas dans quelques années,limportant cé pas la chute,cé lattérrissage!!!!il a grace a moi sa place en France,sa voiture,son pognon!!!!ils cachent bien leurs jeux!!!et après on dira que ce sont les françaises des"putains" et bien quils se regardent juste 2 secondes,donner son cul pour une carte de séjour,on se demande qui sont les putains???

Réponse
+2
moins plus
quand tous va bien alors c'est super c'est rose les oiseaux chantent le ciel est bleu mais des qu'il y a un problème et bien c'est pour les papier qu'il c'est marier en plus au bout de 14ans il aurait voulu que c'est papier il serait parti y'a 10ans faut y pensé avant de les emmener assume

Réponse
+2
moins plus
Les flles qui se font violer c aussi de leur faute, ou alors les petits enfants violés pareille, c de leur faute...
On réfléchit avant d'écrire des inepties !!!

Je pense que vous etes completement à coté de la plaque, effectivement vous devriez reflechir avant d'écrire des conneries pareil!!!! CE N EST EN AUCUN CAS COMPARABLE....... c est lamentable.

Allez passez à autre chose..... comme je vous le disait les bledards il en a à chaques coin de rue.

Réponse
+1
moins plus
Le suicide est vraiment la dernière des c... à faire. Te rends tu compte des conséquences pour tes enfants ?

Bats-toi pour eux !

Réponse
+1
moins plus
Cest vrai moi non plus je ne suis pas allée en tunisie pour me faire un gigolo!!!!j'été allée en terre dislam dans le but de connaitre mieux une religion qui me tient a coeur!!!il faut arréter de mettre toulemonde dans le mème sac!!!je ne suis pas une de ces vieilles qui cherchent vulgairement a se faire " ",et elles ont bien raison den profiter car ces gigolos nattendent que ça!!!et elles ne se marient pas,elles prennent juste du bon temps!!!moi je parle de vrais sentiments et de vrais trahisons!!!!cé facile de critiquer!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,il ne faut pas baisser les bras,jai moi mème épousé un tunisien,on ùavait pourtant prévenue,mais je me suis laissée avoir,jai eu 3 enfants avec cet homme quiq me fait lenfer depuis 5 ans,dans lattente du divorce,je subis les appels a répétition,les fausses plaintes,et il nen veut jamais assez,ce nest pas facile tous les jours,surtout kan on se rend compte de la supercherie!!!mais il faut tenir bon,pas facile!!

Réponse
+0
moins plus
Je suis dans un cas similaire...
Je me suis marié le 4 novembre de cette année.
Et depuis ce jour je vis un enfer.
Samedi après nous être furieusement disputés pour des queues de cerises, elle a quitté le domicile conjugal.

Cela faisait un an que vivions ensemble, elle n'a pas de titre de séjour.
Heureusement nous n'avons pas eu d'enfants.

Maintenant nous voulons tous les deux faire annuler le mariage, Nous nous rendons compte (un peu tard)
que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
Est il possible de faire annuler un mariage sur le consentement des deux époux ?
Combien de temps celà prend il ?

Sarkoussi- 1 déc. 2009 à 08:54
Il suffit de faire la déclaration à la préfecture.
Les délais pour annuler un mariage mixte seront certainement plus courts que pour le réaliser !!

Mais attention à un éventuel risque ! Si vous avouez avoir fait un mariage blanc (donc illégal), le Procureur pourrait aussi vous poursuivre. (ou la personne fautive en cas de mariage gris)

Donc réflechissez bien entre l'annulation et le divorce.
natalia- 1 déc. 2009 à 09:39
merci pour ta réponse
J'ai tout fait, j'ai perdu l'annulation en 1ère instance bien qu'il ait été débouté de sa demande de divorce et qu'il a perdu en appel
j'ai donc décidé de faire appel de l'annulation que j'ai perdu, en plus mon avocate m'a envoyé un document me disant que si je fesais appel, je risquais une amende pr appel abusif...
c grave !!!
elle m'a envoyé un document, une attestation certifiant que je ne ferai jamais appel, que je renonçais à lui retirer le titre de résidence...
incoyable

Mais je ne perds pas espoir, ce combat me tient en vie depuis 3 ans

Merci à toutes
natalia- 1 déc. 2009 à 09:51
1ere : déposer plainte au commissariat de police pour mariage frauduleux et tout leur raconter
2 : écrire au proc en envoyant la plainte ainsi que TOUTES les preuves de l'escroquerie, en fait raconter par écrit l'hsitoire en demandant bien l'ANNULATION DU MARIAGE pour DOL, cad erreur sur la personne par exemple
3 : faire la copie du dossier ci-dessus
4 : envoyer la copie au préfet, au ministre de l'immigration, m. sarkozy, Nantes, vos députés de circonscription, votre maire

Comme elle n'a pas le titre de séjour, faites très rapidement, car les assoc vont lui conseiller de faire un bébé avec n'importe qui afin d'être inexpulsable.....

Vite, dépêchez vous
helene- 1 déc. 2009 à 10:04
Personne ne vous a obligé a vous marié avec ses gens sans papiers , bien fait!!!!!!!!!!!!
le droit ne protege pas les gens (disant naifs pour etre poli) , vous ete adulte et libre de vos choix , meme si y'a arnaque , ce genre de probleme dépassé l'etat et difficile a prouvé du moment qu'un couple ce vit a deux , alors dés que sa se passe bien dans votre couple c'est l'amour fou et si c'ets le contraire on dit mariage gris , meme avec un couple francais y'a des disputes et tromperie et la sa s'appelle comment mariage bleu????
n'importe quoi ce classement par couleur .
natalia- 1 déc. 2009 à 10:24
mon escroc de mari menait une double vie, il avait ses papiers ici c a d moi, et la bas sa Zoubida qui attendait patiemment pour se faire engrosser et accoucher en France
Il m'a dit JAMAIS JE NE ME SERAI MARIE AVEC TOI SI CE N'ETAIS PAS POUR LES PAPIERS, et quoique que je fassse la France ne me les enlèveras jamais, j'ai maintenant plus de droit que TOI, née ici ou les autres
Mon escroc de mari NIQUE les français et surtout pour lui, toutes les femmes de France sont des PUTES juste bonnes à baiser...
Et oui, il me l'a assez craché, donc sa Pute est encore au bled, et bien qu'il soit bigame, il est protégé par la France alors qu'en algérie, il est condamné pour BIGAMIE, amende, prison etc
Vive la France
De plus, tous ses copains sont ici clandestins, fesant les beaux afin de se trouver une pigeonne, vieille si possible naïve et surtout qui ne feront pas de vagues comme moi, qui divorceront vite et bien...
Il travaille au black, avec la BENEDICTION des assedic et reçois par mois 2500 euros, net sans payer d'impot, 890 euros d'assedic et le reste au noir. Les assedic sont au courant, mais s'en foute.... il (lui et ses copains bldards) connaissent toutes les ficelles.
Il m'a dit ou craché à la figure, comme on veut, que c'est des gens comme vous qui les défendent, et les assoc.
Si ce pb ne vous touche pas, de grâce, passez votre chemin, je sais ce que j'ai vécu
Réponse
+0
moins plus
et il y en a des million comme lui......et on les laisse faire,sinon,nous sommes traiter de raciste !!!alors personne ne dit rien,car ca ne se fais pas d'etre racisiste dans se pays laique et pays des droits de l'homme !!!
c'est ridicule!!

houcine- 1 déc. 2009 à 12:34
Bonjour,

Pour mon cas, on ne peut pas parler de racisme car je suis franco_marocain et mon ex une marocaine et pourtant....

Je suis franco-marocain, en 1990, j'ai épousé une marocaine à Ahfir, un village isolé et perdu au nord du Maroc.
Un an et un enfant plus tard, quelques heures après avoir obtenu un titre de séjour valable 10 ans, elle me dit et la je la cite: " Maintenant que j'ai une carte de séjour, divorces moi pour que je puisse ramener l'homme que j'aime depuis toujours, qui se trouve au Maroc et qui n'a pas de papier" !!
IL EN FUT AINSI !!
A l'époque on ne connaissait pas encore le mariage gris.
Quoiqu'il en soit, après de multiples rebondissements, j'ai obtenu la garde de mon enfant alors que mon ex-épouse a gagné tous mes biens ( appartement, meubles etc...), elle a réussi aussi faire les papiers et à ramener son petit ami du Maroc. Ils vivent toujours dans mon ancien appartement, ont plusieurs enfants et aucun remord.
J'ai écrit un livre " la valse des pantins" sur ce problème de mariage gris. Des extraits sont disponibles sur Internet.
Edilivre la valse des pantins sur Internet.
Cordialement

En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C’est alors le début de la lune de fiel... Avant que d’être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d’une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l’existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d’une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l’imbroglio international dans lequel son ex-compagne l’a fait plonger. C’est donc le témoignage d’un homme injustement et doublement condamné. C’est surtout le cri d’un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.

Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
Réponse
+0
moins plus
Pareil:au début ,je suis allée voir a la PAF(police aux frontières de Anzin,ils mont dit:"vous lavez ramené et vous vous débrouillez!!!",ils mont dit quils avaient des cas bocoup plus graves que le mien,alors je me suis dit que ça allait passer,puis cété de pire en pire,ila voulu un enfant,pour montrer a sa famille quil été fertile,mais quand nous avons su que jattendais des jumo,il aurait presque fallu que je me fasse avorter,il ma dit quil nen voulait qun,pour ètre sur de rester en France;cela fait 5 ans que nous sommes séparés,cé moi qui ait fini par me sauver,car biensur pour lui tout allait bien,il fallait accepter ses fréquents voyages en tunisie seul,le fait quil ne rentrait plus du tout les week ends,le fait quil faisait chambre a part,et le fait quil me laissait sans un sou pour nourrir nos enfants!!!jai craqué et suis parite,depuis cé lenfer,double déboutage pour le divorce,donc la procédure repart a 0,jai récupéré en attendant le domicile conjugal,mais il réclame monts et merveilles,Monsieur est bien maintenant:sa place au chaud en France:voiturier au Carlton a Lille,voiture,logement et une femme qui travaille sans enfants biensur,il va surement en fais ossi un pigeon,car connaissant mon ex mari,sil rest avec elle ce nest pas pour rien!!!elle est pas belle la vie!!!!et nous on se fait arnaquer!!!!je voudrais faire bocoup plus pour prévenir toutes ces filles qui désirent se marier a létranger!!!!il ni a pas damour,que des intérèts!!!!

Réponse
+0
moins plus
Tout a fait exact!!!!ce sont nous les racistes!!!ila obtenu ce kil voulait:sa place o chaud en France,son boulot au cho au Carlton a lille,voiture,beau logement,nouvelle femme qui travaille biensur et sutout sans enfants!!!!pour partir en vacances 3 a 4 fois par an cé mieux!!!!!ces personnes sont écoeurantes

Réponse
+0
moins plus
tu as entierement raison !!

Réponse
+0
moins plus
Pourquoi venir vous plaindre????
Qui les a ramener de leurs pays?????

Attendez vous me faites rire!!!! vous venez vous plaindre 14 ans plus tard!!!!! je pense que vous etes desemparer car il vous a quitter pour une autre peut etre!!!!!

Allez passez à autre chose!!!! des bledards y en a à tout les coins de rue.

Réponse
-2
moins plus
Exactement Nad vous avez raison!!!! vous avez tout dit

Ce document intitulé « comment prouver un mariage gris » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une