Casse turbo laguna 2

Résolu
alex58200 - 4 août 2009 à 17:47
 nikita - 4 févr. 2015 à 10:49
Bonjour,
je suis proprietaire d une laguna 2 1.9 dci 120 cv boite 6 2001. J ai deja fait un echange standard du moteur complet et là le moteur a 74350 km et le turbo vient encore de casser . L echange standard du moteur m a couté 7500 euros heureusement pris en charge par Renault. Je voudrez savoir si Renault prend en charge a 100% les reparation de ma voiture
merci
CDT alex
A voir également:

5 réponses

Pour information, j'ai crée un blog pour regrouper tous les témoignages et les infos utiles pour se défendre:

http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/

Faites passer l'info, plus on sera nombreux à se fédérer, plus on aura de chances d'aboutir.

Sachant que si on arrive à faire plier Renault pour qu'il passent leur prise en charge pour tous les véhicules de moins de 150.000km, ceux qui ont déjà baissés les bras pourront se faire rétroactivement rembourser leurs frais.

A bientôt

Jean-Edouard
3
Bonsoir boderline,
Voila hier le 28/08/09, ma laguna 2 de 2002 1.9 dci 120 cv c'est emballée sur l'A10, j'ai eu le réflexe de la caler en enclenchant la 1ère et de lâcher l'embrayage, après remorquage chez le concessionnaire renault le + proche, le mécano me dit que c'est probablement le turbo hs au mieux des cas au pire je n'ose imaginer. La première chose que m'a dit le mécano quand je lui ais suggérer une prise en charge par renault: "la vidange à été faite chez SPEEDY donc aucune possibilité!!!", que pourrais je espérer en sachant que ma voiture a 7 ans et 128 000 kms?
D'avance merci de me répondre car je suis vraiment dans l'expectative la + totale MERCI
MANUEL
0
edika > l3m59
28 sept. 2009 à 16:02
en 1 mot : pareil
voici le petit texte type que je met sur les forums


j'ai malheureusement découvert a mes dépends que les véhicules renault et la fiabilite renault étaient de belles merdes

leur moteur sont si peu fiable que l'on arrive meme pas a garde les voiture assez longtemps pour etre eligible a la prime a la casse
j'ai aujourd'hui une epave de laguna avec moteur turbo et pot HS (12000 € de reparation) sans compter tout les fric que j'ai deja depense
pour la maintenir en etat depuis les 4 ans que je l'ai ( etrier de frein, ressot d'amortisseur reprogramation injection, capteur pression et dautre ).

Apres bien des reclamations renault considere que : je cite

"La piece concernée supporte des contraintes importantes qui se traduisent par une usure progressive. Dans des condition normales d'utilisation, selon le kilometrage parcouru et l'âge du vehicule, il peu s'averer necessaire de proceder a son remplacement. cette intervention est alors a votre charge"

129000Km et sept ans c'est normal pour un voiture de cette gamme!!!!!! fouttage de gueule oui.

ils savent bien prendre les gens a la gorges car nour n'avons pas les moyens de les trainer en justice , il font tous pour pourrir le jeu ( il ne vienne jamais a la premiere expertise obligeant le client a repayer une 2eme viste de l'expert)

lorsque l'on tape fiabilité renault sur Google on obtient helas trop de cas comme le mien ( casse turbo 1.9 dci 120 obtient 100 000 resultat)

La seule arme qui nous reste : informer un maximum de gens sur le conportement écoeurant de cette marque, aller aux portes ouvertes et disuader de futur victime de choisir renault. Le top serait de distribuer des tracs montrant la rediocrité de renault a l'entree du salon de l'auto

je suis encore bien occupé avec cette affaire pour l'instant et la recherche d'une nouvelle voiture.
Mais des que je peu je vais leur pourrir la vie a un point que le fric qu'ils m'ont fait perdre sera une goutte d'eau par rapport a celui que je compte leur faire perdre en communication.
0
Bonjour, moi aussi aujourd'hui 10/03/2010 sur A26 avec Laguna 2 , casse du turbo= perte de vitesse , fumée à l'arriere, continue meme à l'arret sur bande d'arret d'urgence. Diagnostic: TURBO + Moteur à cause de l-huile!
mon vehicule est acheté d'occasion chez citroen , 95 000 km en Aout 2009 115000 aujourd'hui!
c'est une laguna 1.9 DCI de 2001
Comment utiliser ton Blog?
0
une honte renault plus jamais j'ai acheté cette voiture y a 8mois plus garantie le garagiste ma dit tous et fait le turbo et changer et voila aprés 8 mois le turbo casse encore la honte
0
Tellement d accord avec vos commentaires, on a change le turbo de notre laguna 2 il y a seulement 2 mois, le voilà qu il a a nouveau lâcher sur l a10 sur la route des vacances, mon conjoint a eu le bon réflexe de se mettre au point mort pour "sauver " le moteur.
Moralité n achetez jamais Renault, nous avons eu que des pépins. Joint de culas, injection et injecteur, pb de jauge a gazole, turbo en 2 fois s il vous plait!
Une vrai merde ! J espère surtout que nos différents commentaires pourront mettre en garde certains acheteurs potentiels de laguna.
0
J'ai une laguna II d'octobre 2001, 105000km, turbo cassé coût 2000 euros, payés ce jour 9 avril 2010
Comment faire prendre en charge par Renault ce défaut qui a l'air bien connu ???
0
si renault te fait une prise en charge a 100% tu n auras pas de garantie, demande une prise en charge partiel et a toi de negocier pour que le montant que tu auras a regle soit le plus petit possible.
0
bonsoir, on a eu le meme probleme que vous on a le turbo mort + moteur comment avez vous fais pour que renault prenne en charge ce defaut car la voiture a que 150000km diesel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

J'ai une laguna 2 1.9dci et le turbo hs ! Je ne réparerai pas je veux à vendre pour pièce. La voiture a 8 ans (2006) et environ 165000km. Ct ok decembre 2014. Ca coute combien dans l'état d'aujourd'hui?
0