Bon de commande "achat au comptant"

stan - 5 août 2009 à 08:07
 setsuna13 - 3 oct. 2009 à 15:04
Bonjour,
J'ai passer comment d'un vehicule d'occasion hier.Le vendeur m'a demandé un cheque d'accompte de 1000 euro qu'il n'encaisserai pas, le véhicule fait 4200 euro, je m'apperçois que c'est énorme.
J'ai m'entionné au vendeur que je voulais acheter ce véhicule mais que je ne savais pas si j'aurai un credit. Il a alors fait une estimation avec sa banque de crédit et m'a dit que ça devrais passer.
lorsque je demande à ma banque celle-ci s'apperçois que la case achat au comptant est cochée. Qu'elle ne peut me faire un crédit pour le vehicule.
J'ai de plus déja un crédit a la consommation.
Le vendeur dit que puisque le crédit n'est pas fait chez eux il coche "au comptant". Alors que mon beau fils a acheté un véhicule ces jours ci a crédit et qu'il a stipullé au vendeur qu'il faisait un crédit a sa banque,la case "a crédit a été cochée".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'immpression de mettre fait avoir.
La vente s'est passée très vite, il y avait une erreur d'étiquetage et le vendeur a appelé son patron qui a dit "si la dame prends le véhicule avant midi c'est 3900 euros a 14h00 il passe a 4500 euros.
Il était 12h45, j'ai été stupide car je n'ai pas pris le temps de réfléchir et n'ai pas essayé le véhicule.

Ma question est: Puis-je contester le bon de commande qui n'est pas a crédit et récupéré mon chèque ? je n'ai plus envie d'acheter chez ce garage.
Le vendeur veux que je fasse le crédit chez eux, mais le bon est au comptant donc je me dis que cela n'est pas valable. Il doit dans ce cas refaire le contrat non?
Si je suis obligé de faire le crédit pourrai-je alors exercer un droit de rétractation et recupéré mes 1000 euros.
Merci de votre aide

7 réponses

merci de vos réponses,
effectivement l'achat est coché comptant, alors qu'il aurai dû être coché a crédit.
Dès lundi je vais voir un concilliateur.
D'après les services de la DGCCRF cela n'est pas légal étant donné que je lui avais dis que l'achat était conditionné par un crédit.
6