Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tarif du cesu pour femme de menage

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 18:46:04 survivre13, le 5 aoû 2009 à 14:20:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila , je travaille comme femme de ménage , et je suis paye en cesu , qui est de 7,38 compris les 10 %.
C est normal ?merci d 'avance pour la réponse .

1

sab, le 5 aoû 2009 à 14:28:27
  • +2

Vous travaillez pour des particuliers?? C'est vous qui faites vos tarifs!! si cela ne vous convient pas dites le leur!!

Répondre à sab

3

survivre13, le 5 aoû 2009 à 14:36:24
  • +1

Bonjour , merci encore de me répondre , oui particulier, ok , je vais voir . merci encore .

Répondre à survivre13

4

sab, le 5 aoû 2009 à 14:39:16
  • +1

C'est vous qui voyez mais en moyenne c'est 10€ de l'heure

Répondre à sab

5

survivre13, le 5 aoû 2009 à 14:43:03
  • +1

A daccord , merci encore .aurevoir

Répondre à survivre13

16

mimi, le 6 aoû 2009 à 14:31:54

Bonjour,

Pour les tarifs CESU, vous pouvez bien sûr négocier votre taux horaire au démarrage 11 euros à 11,50 euros est un bon taux pour ce mode de rémunértion car il prend en compte les congés payés.

Je voulais vous dire que bien des gens dénigrent votre emploi mais eux-même ne l'effectueraient pas à ce prix là car dans le ménage, on trouve de tout et même à la limite du supportable ..............

Bon courage et n'écoutez pas tous les (LEON) désagréables ........................

Répondre à mimi

2

sab, le 5 aoû 2009 à 14:29:12
  • +1

En tout cas c'est en dessous du SMIC c pas très cher payer..

Répondre à sab

6

leon012, le 5 aoû 2009 à 16:13:49

Le smic c'est 8,82 euros brut de l'heure, les gens payent au smic et generalement pas plus si vous comptez 10 euros de l'heure vous n'aurez pas beaucoup de client, des employés qualifiés ne gagnent pas 10 euros de l'heure alors pourquoi une femme de menage devrait etre surpayé par rapport a des metiers plus dur ?

Répondre à leon012

9

sab, le 6 aoû 2009 à 09:24:34
  • +1

ALORS ca c une réponse gonflé!! le tarif varie en fonction de la dureté du métier!! vous pétez les plombs les cadres et autres souvent payés a etre dans un bureau san sle moindre effort sont assez bien payés il me semble alors osez dire que femme de ménage n'est pas un métier dur qu'il y a pire c'est gonflé vous en manquez pas de toupet!!!

vous le feriez vous le ménage pour son tarif ou pour 8€?????? ca m'étonnerait macho!!!!!!!!!!

Répondre à sab

10

leon012, le 6 aoû 2009 à 10:15:29

Tu l'as choisit ton metier alors ne te plaint pas pense aux ouvriers a la chaine qui font les 3x8 et que leur metier est plus dur que le tiens et eux gagnent 8 euros net de l'heure tu ne crois pas qu'il devraient etre payer plus que toi, je prevois sa ta reponse c'est a dire non si cela est vrai voila une preuve de mauvaise de foi, de plus on ne vois jamais des femmes de menages faire les 3x8 travailler de nuit et de jour ferié et puis pour info j'ai deja fait du menage en interim et c'etais payer au smic et j'en suis pas mort

Répondre à leon012

11

sab, le 6 aoû 2009 à 10:27:17

JE NE SUIS PAS FEMME DE MENAGE et les postes je l'ai aient fait j'ai travaillé en usine moi aussi !!! je ne sais pas quelle usine paye 8€ de l'heure des ouvriers qui font les 3x8 surement à l'étranger!!! il ne faut pas exagéré!! chaque métier à sa dureté et tout travail mérite salaire = à sa peine c'est de la discrimination ce que tu dit mais tu es un homme ce n'est pas étonnant (j'en fait aussi tu vois de la discrimination)

maintenant ces ouvriers comme tu dit ont le libre arbitre changer de métier!! quand on veut on peut..

cette femme pose une question et çà tourne au vinaigre c'est dingue ça de voir des gens qui ne peuvent se contenter de répondre a une question tu n'as pas à jalouser ceux qui se font + qu'un ouvrier qui peine tant parce que dans ce cas il faut que tu t'en prenne aux 3/4 de la population!!

si elle arrive a etre mieux payé tant mieux tu bosserais toute ta vie dans les ménages pour 7e et quelques?? je en crois pas

Répondre à sab

12

leon012, le 6 aoû 2009 à 12:10:10

Je vois que tu est tetu et borné cela m'etonnerait que l'ouvrier change de boulot comme sa c'est la crise et le boulot ce fais rare alors ton quand on veut on peut est hors sujet de plus je fait pas le menage mais j'estime quand tu fais un boulot plus dur qu'un autre que tu soit payé en fonction du merite serait une logique, j'estime qu'un ouvrier merite mieux sa paye qu'un fonctionnaire planquer derriere son bureau, de plus les gens sont radin donc il ne payent que tres rarement au dessus du smic au moins de tomber sur des gens tres aisée pour payer 12 euros de l'heure mais sa arrive tres rarement, encore une chose pour voir si tu est logique ou immature lequel des 2 meiters merites plus que l'autre femme de menage avec peu d'inconvenient d'horaire et de contrainte et l'agent de securité qui bossent plus environ 48 heures par semaine et beaucoup de contrainte bosse les weekends jour ferié en horaires decalés et font le meme boulot que les flics et ne gagne qu'a peine 10 euros de l'heure et pour avoir fait des etudes plus dur qu'une femme de menage

Répondre à leon012

14

sab, le 6 aoû 2009 à 12:33:07

C'est toi qui est tetu le sujet est " elle veut savoir si elle est exploitée" et c'ets le cas vu qu'elle ne touche même pas le SMIC là discussion et pas de savoir combien touche pierre paul et jacques il y a des bons à rien qui touchent 15e de l'heure et d'autres courageux qui en touche 8€

la crise a bon dos aussi il faut aussi se donner les moyens de changer de vie et arreter de se complaire dans uen situation précaire évidemment le travail en coure pas les rues mais cette femme ne se plaint pas de son travail mais veut juste savoir si elle est payée selon les barèmes légaux ou non!!

évidemment que faire les 3x8 ... est difficile mais si tu veux qu'on fasse une liste des métiers durs c'est parti il y en a des tas

je trouve juste pas normal qu'on dise a cette femme qu'il ne serait pas normal qu'elle soit payée + vu que d'autres ont des métiers + ingrat c'ets de la betise et jalousie humaine comme beaucoup savent si bien le faire

beaucoup n'iraient pas travailler en usine pour 8€ mais beaucoup non plu ne s'abaisseraient pas à laver "la merde" des autres.. pour le meme prix

Répondre à sab

28

nic, le 11 oct 2009 à 19:03:53

Le terme de femme de menage et révolue on dit aide à domicile est le terme le plus juste . Je suis aide à domicile est je travaille le week_eed est des horaires contraignantes .apparament que vous ne pouvez pas imaginer

Répondre à nic

7

arj, le 5 aoû 2009 à 16:37:47

Femme de ménage n'est pas un métier dur?

Répondre à arj

8

leon012, le 5 aoû 2009 à 16:47:27

Il y a d'autre metier plus dur qui ne gagne pas autant, ( de nuit travailler dehors par tout les temps) donc ces metiers meritent mieux d'etre payer plus qu'une femme de menage

Répondre à leon012

17

mimi, le 6 aoû 2009 à 14:35:27

HONTEUX VOS PROPOS.

Répondre à mimi

13

Prune, le 6 aoû 2009 à 12:24:08

Je suis femme de ménage je gagne pas 12€ de l'heure mais le simc alors si tes patrons te paye 12€ tant mizeux pour toi peut être qu'ils sont trés riches!

Répondre à Prune

15

mimi, le 6 aoû 2009 à 13:53:07

Quels propos je lis de la part de leon !!! Vous n'avez donc pas honte de dire que les femmes de ménage sont suffisamment payer pour le travail qu'elles fournissent. VERITABLE MACHO A NE JAMAIS RENCONTRER.

Répondre à mimi

18

leon012, le 6 aoû 2009 à 15:59:55

Honte a toi plus tot car c'est normal qu'une femme de menage gagne plus de l'heure qu'un chef d'equipe tres belle logique, on le voit souvent sur ce forum ne faites pas d'etudes et vous aurez un meilleure salaire qu'un bac + 2 voila la solution des clampins bravo belle mentalité et pour l'autre qui veut toujours avoir raison demissionne de ton boulot et trouve un autre on fait le pari que dans 1 an tu est encore a chercher c'est sur si tu veut une place a 12 euros de l'heure tu y resteras longtemps de plus 7.38 net c'est le smic net pas brut, le mot macho me fait bien rire car la je ne prends pas les femmes pour de la merde comme indiquer dans la definition donc avant de parler on apprends a utiliser la langue française, je vois bien que vous immature car quand on pose une question personne n'y repond car pour vous il n'y pas de metier plus dur que femme de menage j'ai un gros doute ???

Répondre à leon012

19

LUNA, le 7 aoû 2009 à 08:51:21

L'autre elle t-- et moi je retrouverais du travail hé oui j'ai fait des études!!!! et pourtant meme avec des études j'ai travaillé en usine à la chaine comme vous dites alors quand veut on peut oui

l'immature c'est vous vous ne savez pas lire c'est fou ça!! moi j'ai répondu a la femme qui a poser gentillement sa question et vous c'est sur vous avez répondu mais la réponse ne vole pas haut avec des gens comme vous c'est normal que rien n'avance...

nous n'avons jamais dit qu'aucun métier était + dur que femme de ménage vous lisez ce que vous voulait lire

alors quand vous saurez lire revenez nous voir...!!!

Répondre à LUNA

20

prune, le 7 aoû 2009 à 10:12:08

En réponse a la personne qui traine léon de macho, je répondrais une seule chose mariée a cette homme depuis plus de 8ans et etant moi même femme de ménage je ne trouve pas macho du tout et non je suis pas une femme soumise, le smic est le salaie que je touche en tant que femme de ménage et je trouve ceci trés bien car léon travaille surement beaucoup plus que moi avec ses 170h mensuel il merite largement son salaire.

Répondre à prune

21

sab, le 7 aoû 2009 à 10:32:15

CERTAINEMENT qu'il mérite son salaire mais si cette femme peut gagner + QUE 7e et quelques tant mieux pour elle on ne va pas l'incriminer si elle arrive à mieux gagner sa vie que certains en usine
l'usine est dure certainement mais femme de ménage n'est pas évident non plu et si ses patrons peuvent et veulent la payer + tant mieux pour elle je pense

Répondre à sab

22

mimi, le 7 aoû 2009 à 15:43:26

Bjr,

Eh bien voici des choses étonnantes lues. j'ai du mal à comprendre (le mari nommé LEON012 répond à sa femme par l'intermédiaire du forum en la vouvoyant). Effectivement ce monsieur doit vraiment avoir un emploi du temps surchargé et très dur ..... je le conçois mais c'est un peu triste. Par ailleurs, des propos plus diplomates de sa part ne provoqueraient pas tant de remarques mais l'essentiel c'est que vous soyez heureuse madame d'avoir comme salaire seulement le SMIC. Essayez malgré tout de parlementer avec vos patrons, je pense qu'il y a moyen d'augmenter légèrement votre revenu du travail 11 à 11.5€ incluant les C.P.

Cordialement

Répondre à mimi

23

prune, le 7 aoû 2009 à 21:04:21

Ma chere mimi,

Non je ne suis pas "heureuse" de gagner que le smic mais je me dit qu'il y a des personnes qui ne vivent qu'avec 450€ par mois qui n'on pas la chance d'avoir un travail alors parfois il faut ce dire qu'il y a plus malheureux que nous sur cette terre, d'autre part non mon mari ne me répond pas par l'intermediaire de ce forum j'intervient suite a la question posée par une autre personne.
Et derniére chose, mes patrons ne m'augmenteront certainement pas car je travaille pour une société et non des particuliers, et dans ma région personne n'est payé 11€ de l'heure.

Sur ce bien a vous!!!

Répondre à prune

24

Pas_femme_de_menage_mais_je_les_respecte, le 13 sep 2009 à 19:47:38
  • +2

Bonjour,
Pour résumer, la question posée était de savoir si le salaire proposé était correcte (7,38 € de l’heure). Si on fait abstraction des polémiques déplacées et des propos aigris, et que l’on se base sur des chiffres légaux, voilà où nous en sommes :

SMIC horaire net en vigueur au 01/07/2009
SMIC horaire brut : 8,82 EUR
SMIC horaire net : 6,93 EUR
SMIC mensuel* brut : 1 337,70 EUR
SMIC mensuel* net : 1 050,63 EUR
* base 151,67 heures / mois

Le SMIC, est le salaire horaire minimum en dessous duquel aucun salarié (du secteur privé et du secteur public) ne doit être payé.

Mais sur les CESU (Chèques Emplois Services Universels), les montants incluent les 10 % au titre des congés payés. (Vous n’êtes donc pas payés si vous prenez des vacances).
Le SMIC horaire brut en vigueur au 01/07/2009 sur lequel sont calculées les cotisations dans le cadre de l'option base forfaitaire est de 9,70 €. Les montants ci-dessous incluent les 10 % au titre des congés payés.
Base Forfaitaire 7.46 € net par heure
Base du salaire réel 7.47 € net par heure

Hormis ces tarifs minimums de base, il faut savoir que selon la convention des salariés des particuliers employeurs, vous avez le droit à 3% d’augmentation au bout de 3 ans d’ancienneté chez le même employeur, puis 1 % par an dans la limite de 10 ans.

Donc une femme de ménage ou employée de maison, qui a de l’expérience, du savoir-faire, et des compétences pourra demander plus qu’un novice. Tout dépend également, de la difficulté et de la quantité de missions qui lui sont confiées.

Quelque soit le travail effectué, il mérite sérieux et respect des deux côtés, salariés et employeurs…

Avis personnel : un novice sera certainement payé au Smic, après un lien s’installe, et moralement il convient de réévaluer le salaire selon le sérieux du travail. (L’employeur particulier n’est pas une entreprise mais une personne). Après 10 ans d’ancienneté, 10 euros net par heure me paraitrait largement justifié. D’ailleurs si vous être satisfait de votre salarié en général vous faites le nécessaire pour le garder.

Bon courage à tous ;-)

Les sites internet appropriés sont :
LE SITE DU CHEQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL
http://www.cesu.urssaf.fr/

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR
http://www.fepem.fr/fr2/version_1.1/documents/CCNSPE.pdf

Répondre à Pas_femme_de_menage_mais_je_les_respecte

29

SALAIRE MINIMUM, le 16 oct 2009 à 20:15:23

Un peu plus de précisions de www.legifrance.gouv.fr.

Sources : 2111 Convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999. Etendue par arrêté du 2 mars 2000 (JO du 11 mars 2000) + Avenant « Salaires » n° S35 du 9 juillet 2007.

SALAIRE horaire brut sans ancienneté pour un niveau stade II ( vous êtes totalement autonome ): 8,70€ (+ 10% pour Congés payés car il y a paiement par CESU) soit 9,57€ brut/heure. ceci est le strict minimum obligatoire à exiger d'un employeur payant par CESU pour une aide ménagère autonome (employeur absent pendant vos heures de travail).

après libre à vous de négocier une base horaire brut plus élevée.

Répondre à SALAIRE MINIMUM

25

CCCCC, le 14 sep 2009 à 13:58:46
  • +1

Non non, la reponse est non à moins que vous passez laspi et c tout
moi j ai de lexperience mais jamais on ne me propose pas à l epoque 2000 ON M A PAYER 65FR
ALOS ON EST EN 2009 QUAND MM

Répondre à CCCCC

26

macrhis, le 2 oct 2009 à 19:23:38

Je suis moi meme femme de menage cesu et je gagne 11 euros de l'heure (10% cp compris) je bosse dans le 78 ce sont des tarifs normaux il y a meme du 12.50 , je vois egalement des demandes a 8.82 .... il faut savoir cherchez et c'est bien souvent du bouche a oreille qui fonctionne le mieux; n'oublions pas que nous faisons ce que nos clients ne veulent pas ou ne peuvent pas faire et prend une femme de menage qui veut .... on ne va pas aller travaillé pour rien quand meme , c'est un job difficile et meme s'il y a des facilité horaires ; c'est nous qui organisons nos planning selon nos obligations familiales bien souvent mais nous n'avons pas droit aux jours feriés sauf le 1 mai , pas de 13 mois ni de % de ca , ni mutuelle ni meme regularité de job ( ne venez pas ma famille viens ou alors mon mari est en conges ne pas venir ...)alors bien sur tout n'est pas noir il faut juste savoir que c'est un complement de revenu au domicile mais qu'il est difficile de vivre avec toute seule a moins de combinés plusieirs postes type menage bureau ou autre le soir et le matin , style 45 / 50 heures par semaine et la on gagne plutot bien mais bonjour les douleurs articulaires et autres ....

Répondre à macrhis

27

leon012, le 2 oct 2009 à 19:40:47

Tarif normaux mdr pour un metier ou il faut peu de diplome c'est trop payé des gens travaillent plus dur que vous en 3x8 jour et nuit weekend pour 9 euros net la il y a un malaise je croit c'est celui qui a la vie la plus facile qui gagne le plus le jour ou les salaires seront fixer au merite il y en a beaucoup qui auront des surprises vous n'etes pas la seule a ne pas avoir de 13 eme mois primes et mutuelle payés seul les chanceux qui sont des dans grosses boites ont le droit a tous sa, voyons votre logique ou votre mauvaise fois, un metier a risque et plus dur que le votre ex agent de securite ne devrait'il pas gagner plus que vous de l'heure ? j 'atend votre reponse

Répondre à leon012

32

doloche, le 6 nov 2009 à 18:46:04

On voit bien k vous vous y connaissez en rien!!tout dabord les tarifs varient selon la region,moi pour ma part je gagne 12 euros de l heure,et ce sont les prix de ma region(region parisienne).aretez de vous plaindre on voit bien k vous etes jaloux de ce k peux gagner une femme de menage pourquoi n essayerais vous pas d aller vous aussi travailler chez des particuliers,j en suis sure k cela fermera votre clapets!!Avant de parler,reflechissez!!

Répondre à doloche

31

Filo, le 30 oct 2009 à 14:18:57

On ne doit pas avoir la même notion du travail !!

Répondre à Filo