Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Avenant contrat travail passage à temps plein

chérichou92 8Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 5 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2009 à 17:49
Bonjour,
Un avenant à mon contrat de travail m'a été proposé afin de régulariser une reprise à temps plein suite à temps partiel. Je ne l'ai pas encore signé car mon employeur espère grâce à cet avenant me muter dans une autre entité, ce que je ne souhaite pas. J'ai repris le 1er juillet donc à plein temps , sans avoir pour l'instant signer d'avenant. J'ai reçu ma fiche de paye qui ne mentionne pas mon salaire à temps plein mais qui reprends :
1/ les appointements précédents (temps partiel 56.33 heures )
2/ des heures normales 53.67 (?)
3/ une prime (?)
Ce qui grosso modo m'améne à un total brut de différence négative de 300,00 euros en ma défaveur.
Les questions:
1/ Une fiche d'aptitude du médecin du travail avec reprise à temps plein transmis à la DRH + un courriel de ma part les en informant leur donne t-il le droit de ne pas me payer pour le temps plein effectué même sans avoir signer pour l'instant l'avenant ?
2/ Combien de temps ais-je pour signer cet avenant sachant qu'il m'a été proposé une 2 ième fois le 21 juillet et qu'il a toujours des vices de forme que j'ai dénoncé (erreur dans la signature de l'entité ect...)?
3/ Quel est mon recours hors DP, reférence texte de loi à l'appui ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
situation delicate car le cdi n'a pas besoin de contrat
chérichou92 8Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 5 août 2009Dernière intervention - 5 août 2009 à 17:25
Oui mais un CDI avec contrat a été établi il y a 9 ans, puis un avenant pour passage à temps partiel et maintenant mon employeur veut faire un avenant pour passage à temps plein ce qui à prioiri est obligatoire quant il y a modifications substantielles (horaires, durée temps de travail ...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
situation irrégulière, on peut pas transformer un cdi en cdd. s'il a des changements il est obligé de faire un contrat, pas un avenant. le problème ce qui normalement il se réfusent a faire un contrat.
chérichou92 8Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 5 août 2009Dernière intervention - 5 août 2009 à 17:49
mais non il ne s'agit pas de passer d'un CDI en CDD.
Un avenant c'est pour acter des modifications au contrat de travail.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avenant contrat travail passage à temps plein » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une