Mon propriétaire a gardé ma caution

vivie - 5 août 2009 à 17:28
 vivie - 8 août 2009 à 13:17
Bonjour,
Qui peut me répondre sur la question posée le 30 juillet svp à propos de quelle démarche entreprendre vu que mon propriétaire n'a pas daigné accepter ni retirer la lettre recommandée que je lui ai fait parvenir ? dois-je m'adresser à un huissier de justice ou déposer plainte à la police ? Merci à qui peut me conseiller. Vivie

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 août 2009 à 18:18
Bonjour ,

Aprés avoir relu votre message du 30 juillet, ...

Faire appel a un huissier vous coutera plus cher que ce que vous recupererez de votre depot de garantie.

Je vous suggere de renouveler l'envoi d'un courrier a votre ex proprio et lui donner une date butoir pour vous rembourser. Precisez lui qu'en cas de non resultat, vous engagerez une procedureau tribunal.

Si a la date prevue aucun reglement n'a été effectué, prenez contact avec le tribunal (juge de proximité) et deamndez la delivrance d'une injonction de payer. Vous aurez un petit dossier a faire pour justifier votre demande et prouver que vous avez fait le necessaire. Vous pouvez d'ores et deja preparer le dossier.

Le tribunal pourra vous renseigner sur les modalités.
0
Merci Foyer de m'avoir indiqué la marche à suivre ! Dès ce lundi 10 août, je lui renvoie mon courrier (copie) en lettre simple, accompagné d'un second courrier de "mise en demeure"... non je ne laisserai pas tomber, c un récidiviste du genre, il a escroqué une autre locataire dans le même immeuble ! je vous tiens au courant de la suite...encore Merci !!!!!
0