Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges récupérées sur le locataire

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 09:49:34 krapal, le 5 aoû 2009 à 18:42:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsque l'impôt foncier était contractuellement à la charge du locataire (alors qu'habituellement, c'est plutôt à la charge du proprio), il était possible d'en tenir compte (je ne sais pas dans quelle proportion d'ailleurs) lors de la fixation du loyer du bail renouvelé.

Quelqu'un d'entre pourrait-il me communiquer les références du texte (article du décret de 53 ?) ?

Par avance, merci

Meilleures réponses pour « charges récupérées sur le locataire » dans :
Bail d'habitation : réparations locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

lbigaret, le 5 aoû 2009 à 19:24:18

C'est donc un bail commercial.....pour ce qui est des charges tout est conventionnel en matière commerciale.

Répondre à lbigaret

2

krapal, le 6 aoû 2009 à 09:49:34

EFfectivement, j'ai oublié de le mentionner : il s'agit d'un bail commercial.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que tout est conventionnel. Cela dit, je cherche le texte qui pose le principe que lors de la fixation du loyer, il faut tenir des compte des charges normalement à la charge du proprio et qui ont été conventionnellement mises à la charge du locataire.

Merci

Répondre à krapal