Posez votre question Signaler

Assurance eco-prêt taux 0 [Résolu]

canole - Dernière réponse le 3 déc. 2010 à 15:25
Bonjour,
Quel est le coût moyen de l'assurance dans le cadre de l'eco-prêt à taux 0?
Est-elle plus élevée aprés 65 ans?
Merci pour votre aide
canole
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
assez surpris de devoir payer une assurance pour un pret 0% ;
je me suis retourné vers ce courtier : "assurance de pret pas cher"

je n'ai pas trouvé moins cher, ils ont géré le dossier tres tres vite
j'ai cru comprendre que leur taux d'assurance est vraiment moins cher pour les plus de 50 ans

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avez vous trouvez une banque qui ne propose pas d'obligation de prendre une assurance

La caisse d'épargne = 0.42%
canole- 3 oct. 2009 à 17:43
Un conseiller financier du CRCA m'a suggéré cette solution. Et je n'ai pas encore finalisé mon projet!
Je vous tiendrez au courant pour la suite.
merci pour votre participation
Canole
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai demandé un éco prêt de 26000.00 euros remboursable sur 10 ans j'ai 67 ans et aucun problème de santé l'assurance me demande 4500 euros et en plus je dois payer 500 euros de garantie ce qui monte les frais à 5000 euros, je trouve celà vraiment beaucoup trop cher, en conclusion je ne vais pas prendre cet éco prêt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai la meme question, je vais avoir 63 ans et je souhaite un éco-credit de 20000 Euros/100 mois. Une banque agricole me propose 10E/mois jusqu'à 65 ans ce qui me parait tdéjà tres cher et parès 65 ans????
Merci de me faire part de votre expérience.
JF
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il semble que les assurances liées aux prêts après 60 ans sont toutes pareilles , c'est à dire chères!
Finalement, dans mon cas, il m'a été conseillé de ne pas en prendre. Car en cas de pépin, il me sera possible de vendre un terrain pour faire face.
Je vais opter pour cette option. Advienne que pourra....
pikiki- 4 nov. 2009 à 19:22
bonsoir,
j'ai un dossier en cours chez domofinance,cet établissement m'impose de prendre une assurance décés (je vais avoir 70 ans).Je suis trés contrarié car sur aucun document constituant ce dossier cette exigeance est signalée et maintenant il est trop tard pour résilier ce contrat.Conséquence je suis pénalisé de 7 euros supplémentaires par mois pour un emprunt de 7500 euros.Avez vous trouvé une banque qui n'applique pas ce surcout? Si oui laquelle?
cordialement
Répondre
canole- 5 nov. 2009 à 21:30
Voilà ma situation actuelle. J'ai déposé ma demande d'Eco-prêt.
J'emprunte 25 000 € sur 7 ans; Frais d'assurance: 8 €! Je n'ai pas eu le choix.
Pour info, j'ai eu 65 ans au mois d'août. Il semble que j'aurais eu les mêmes frais pour un contrat souscrit en début d'année.
Bien sûr, il faut répondre à un questionnaire santé. La dernière question est la suivante: allez-vous subir une opération pendant l'année qui suit? J'ai failli répondre que je n'étais pas Mme Soleil!
J'ai répondu non. Pourtant, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Assurance eco-prêt taux 0 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une