Posez votre question Signaler

Statut employé et agent de maitrise [Résolu]

tételle - Dernière réponse le 6 août 2009 à 15:54
Bonjour,
Je recherche un site expliquant clairement la différence entre les différents statuts. A moins que vous ayez vous-même la réponse.
J'avais un statut agent de maitrise et mon nouvel employeur me propose un statut employé pour le même poste. Mais comme la taille de l'entreprise est totalement différente peut-être cela peut-il jouer ?
Merci pour vos infos.
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

Un agent de maîtrise tend à désigner une personne qui à une qualification de niveau BAC+4, ce qui n'est pas, en principe, le cas d'un employé, sauf à y voir une qualification floue de la part de l'employeur.

Afin de ne pas vous faire berner éventuellement, je vous conseille de lire la convention collective applicable à votre entreprise. vous y trouverez un clause et/ou un avenant sur les qualifications professionnelles et les grilles indiciaires.

La référence à cette convention doit obligatoirement se trouver sur le bulletin de paye, à défaut, votre contrat de travail. De plus, votre bulletin devrait contenir votre échelon ou votre indice, tout comme le contrat.

Sachez que votre employeur doit tenir un exemplaire de la Convention collective à disposition des salariés. vous pouvez sinon la consulter gratuitement sur legifrance, juritravail...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « statut employé et agent de maitrise » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une