Posez votre question Signaler

Congé parental et Crédit d'impots

frsmc - Dernière réponse le 11 avril 2010 à 16:03
Bonjour,
je suis en congé parental. Mon Mari travaille (CDI) J'emploi une employé (services à la personne). Mon contrat travail est donc suspendu. En congé parental je ne peux avoir une autre activité (sauf assistante maternelle ou autres...). En congé parental, je ne suis pas chomeuse et je pense ne pas pouvoir m'y inscrire puisque je ne peux pas travailler (condition du congé parental). Puis-je bénéficier du crédit d'impot au titre des dépenses engagées (chèques CESU) puisque mon contrat de travail n'est que suspendu? Il y a un flou législatif sauf erreur (je ne suis pas juriste...).
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
en résumé vous travaillez tout les 2 = crédit d'impôt
1 seul travaille = réduction d'impôt
cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

vous etes en congé parental (dumoins en complément de libre choix d'activité) et vous parlez de frais engagés qui pourraient passés en credit d'impot
puisque vous gardez vous meme votre ou vos enfants il n'y a pas de frais engagés normalement !!!
de quels frais voulez vous parler ?
frsmc- 7 août 2009 à 08:15
Bonjour,

le fait que je puisse garder mes enfants n'invalide pas la possibilité d'embaucher quelqu'un pour assurer d'autres taches entrant dans le cadre des activités payables par chèques CESU.
cordialement,

frsmc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le meme cas que frsmc !!
Mon épouse est en congé parental ,moi je travaille !!
J'envisage d'employé un personne à domicile (taille haie) mais en 2011 je pense ne pas payer d'impôt !! d'ou le crédit d'impôt !!

merci
flocroisic 7934Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 11 avril 2010 à 15:18
Vous ne pourrez pas avoir le crédit d'impôt.

extrait du BOi 5b-1-08 : http://doc.impots.gouv.fr/... ( paragraphe 58 )
.Personnes qui exercent une activité professionnelle. Il s'agit des personnes qui exercent une activité professionnelle au cours de l'année du paiement des dépenses.

Cette condition s'apprécie au regard de la nature des revenus procurés par l'exercice de l'activité professionnelle. La nature des revenus s'apprécie de la même manière que pour le bénéfice de la prime pour l'emploi (PPE). Pour plus de précisions, il convient de se reporter à la fiche n° 1 jointe à l'instruction administrative publiée au bulletin officiel des impôts sous la référence 5 B-12-01.

votre épouse n'ayant pas de revenus salariaux imposables ou de revenus en tant que gérant de société/autoentrepreneur ..., et n'étant pas demandeuse d'emploi depuis plus de 3 mois, votre épouse n'est pas considérée comme exerçant une activité professionnelle.
Vous ne pouvez pas avoir le crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile ( vous avez droit à la réduction )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Congé parental et Crédit d'impots » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une