| 1 malabarchat, le 20 aoû 2009 à 21:19:28Bon je vois que personne ne sait... ou ne répond du moins....
donc première brève de réponse que l'on m'a donnée et parait juste:
ascenseur obligatoire!
donc merci aux handicapés pour la mort des petits commerces, professions libérales, collectivité genre halte garderie dans les villages, crèches, salle de fête etc....
qui au moindre nouveaux travaux doit permettre une accessibilité totale et immédiate!
bien sûr je ne suis absolument pas contre les handicapés et je soutiens leur cause car il n'y sont pour rien dans leur état (en général) mais voilà... nous non plus! et dépenser 15 000€ minimum pour ouvrir une halte garderie dans un village où ne vit qu'une vingtaine de personnes sans handicap, franchement c'est abusé!!! (source SDIS)
pour mon cas avec un chiffre d'affaire de 50 000€ je vois mal comment financer un tel achat!
vous me direz: un autre local??? ya pas!
dérogations: toutes supprimées depuis juillet 2009!!
Donc voilà mon message: continuez à entretenir votre haine contre le monde entier.... ça ne changera malheureusement rien à votre état! tout ce qui se passera c qu'il y aura encore plus de chômage!
je ne suis pas pour la discrimination mais à chaque problème il existe des solutions alternatives mais quand un côté fait la sourde oreille, j'appelle ça de la mauvaise foi.
Et c'est également de la discrimination car seule les grosses enseignes pourront subsister à ce genre de décret!
quelqu'un va peut être répondre maintenant??? Répondre à malabarchat | 2 Tétralyre, le 14 oct 2009 à 17:39:24Monsieur
Nous n'avons pas la haine contre le monde entier. Vous, en revanche, manifestez la vôtre à notre égard sans aucune retenue. Vous nous accusez de la mort des petits commerces, professions libérales, collectivité genre halte garderie dans les villages, crèches, salle de fête etc.... Votre haine vous égare, Monsieur!
Je lis:"dépenser 15 000€ minimum pour ouvrir une halte garderie dans un village où ne vit qu'une vingtaine de personnes sans handicap, franchement c'est abusé!!! (source SDIS)"
Quelle étroitesse d'esprit! D'après vous, ces gens sans handicap sont protégés à vie? il ne peut rien leur arriver? Jamais une personne handicapée ne viendra s'installer dans ce village? Il n'arrivera jamais d'accident aux employés de la halte-garderie, aux enfants fréquentant cet établissement? Aux parents des enfants?
Vous écrivez :" il n'y sont pour rien dans leur état (en général) mais voilà... nous non plus! "
Qui, nous? Vous voulez dire la majorité des personnes valides? Donc, à vous suivre, c'est chacun pour sa gueule. Ils sont handicapés, tant pis pour eux!
Vous, en particulier, n'êtes pas responsable de mon accident de voiture survenu à l'âge de 18 ans. Vous n'êtes pas responsable non plus de la sclérose en plaques de mon voisin qui a été diagnostiquée alors qu'il n'a que 35 ans. Il avait plein de projets. Tiens, c'est trop bête: il avait l'intention d'ouvrir une boutique, lui aussi. Il m'a dit: "je n'aurais jamais imaginé que ça me tomberait dessus!" A mon avis, vous ne connaissez pas le sens du mot "solidarité".
Je vous donne un conseil, Monsieur:
"Un commerçant doit savoir anticiper. Ouvrez votre commerce avec ascenseur, on ne sait jamais, vous pourriez en avoir besoin, ou vos enfants, si vous en avez."
Pour être franche, j'espère que vous ne parviendrez pas à ouvrir votre commerce car je frémis d'avance en pensant à l'accueil que vous réserverez à vos clients handicapés. Répondre à Tétralyre | 3 malabarchat, le 14 oct 2009 à 20:09:33Et bien madame,
je crois vraiment que vous faites erreur et que vous n'avez rien compris à mon message!
quand je dis que je n'ai rien contre les handicapés et que je soutiens leur cause je suis sincère!!!
donc la haine c bien vous qui l'entretenez et non moi en l'occurrence!
je dis également qu'il existe des solutions alternatives.... mais que voilà d'un coté on ne veut rien entendre et vous le prouvez une fois de plus...
quand on lit un message on le lit en entier....
donc madame, effectivement, je n'y suis pour rien, et j'espère sincèrement ne pas le devenir un jour.
je suis également désolée pour ce qui vous est arrivé, et à votre voisin aussi.
mais comme je le dis et répète il y a des solutions alternatives!
comme par exemple internet, car je crée une boutique en ligne en parallèle, justement pour tout ceux qui ne souhaite pas ou ne peuvent pas se rendre en boutique (pour une raison ou pour une autre!)
alors vous me direz, que tout le monde n'a pas internet! effectivement, et c'est pourquoi j'avais proposer de mettre a disposition un ordinateur avec accès direct à la boutique à l'entrée du magasin en rdc.
donc vous voyez quand je parle de mauvaise foi je crois que je suis plutôt "honnête".
sachant également que la loi ne demande pas de sens particulier pour ouvrir les portes, et que celle en place ne permettait pas l'accès aux handicapés, je comptais la changer tout de même! même si je n'en avais pas l'obligation!
alors donner des leçons, c'est bien mais ça ne résout rien!
ensuite, en ce qui concerne la discrimination, je crois que vous êtes capable d'écrire sur un ordinateur? donc pensez vous qu'il est normal que vous en profitiez? lorsque d'autre ne peuvent plus!
je pense qu'il y a la solidarité, c'est à dire : faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les autres, et il y a l'idiotie, abandonner sa propre vie... pour rien.
car le fait que je n'ouvre pas mon commerce ne changera rien à votre cas ni aux autres. néanmoins, cela aurait fait un plus à tout le monde, c'est sûr à des degrés différents! mais là aussi tout est relatif! car si je vends des trucs que vous n'aimez pas, est ce que je suis obligé de vendre des objets qui vous plaise??? (vous ou quelqu'un d'autre) est ce que se sera considéré comme de la discrimination?
vous souhaitez que je soit solidaire envers vous... mais l'êtes vous envers moi? est ce que l'état ou les association donnent des aides pour mettre aux normes les commerces? ou autre? NON
alors.........
désolé mais ce n'est pas à mon niveau que je changerais le monde, je peux aider à l'améliorer mais encore une fois à mon niveau, à mon échelle, pas avec des moyens impossibles.
voilà, j'espère que vous prendrez la peine de lire toutes les phrases cette fois ci! Répondre à malabarchat |
|
| 5 accessibilitéERP, le 3 déc 2009 à 14:37:51Bonjour,
S'agit-il d'une création ou d'un changement de votre local?
La loi du 11/02/05 n'est pas évidente mais il convient de savoir exactement votre besoin par rapport à la nature et à l'implantation de votre commerce. S'agit-il d'une construction neuve ou s'agit-il d'un existant à modifier sans permis de construire?
Concernant des aménagements à effectuer sans permis de construire, il ne me semble pas qu'il y ait obligation d'aménager un ascenseur. Ceci dit, il serait souhaitable que la main courante de l'escalier soit au normes. De même que le passage de l'entrée de votre commerce. A terme, il est vrai que l'objectif de cette loi est le tout pour tous.
Mais on est en droit de se poser la question : Est-ce que tout le monde pourra, demain, ... monter à l' Everest?
à vous lire,
Kexm91 Répondre à accessibilitéERP |
|