Licenciement et Assedic???

Résolu
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 6 août 2009 à 19:18
 j'aime tout - 7 août 2009 à 19:04
Bonjour a tous,

Je travaillais dans une société en CDI pendant 1 année, suite a la crise il ont fait un plan de depart, et pour benificier de la prime d'ancienneté, il fallait qua je ramene un CDI ou un CDD de plus de 6 mois.
Ayant trouver ce CDI, j'ai pu acquerir la prime et me liberer des obligations professionnelles.
Une fois entrer dans ma nouvelle boite, au bout d'une semaine je m'aperçois que le travail ne me plais vraiment pas ayant une periode d'essai de 2 mois je peux partir comme je le veux.Mais si je rompt ce contrat pourrais je pretendre au assedic vu qu'a mon premier travail c'est demission par licenciement et le deuxieme demission tout court.

SVP AIDEZ MOI

10 réponses

caramel10 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
7 août 2009 à 11:26
Bonjour,

La question n'est pas là.
La question c'est : Est ce que vous voulez travailler ou pas???
Vous savez le nombre de personne qui perdent leur emploi aujourd'hui, qui ont une famille à nourrir et qui n'arrive pas à trouver une autre place?
Je pense pas que vous soyez bien vu aux ASSEDIC!
Si vous la voulez pas cette place, quelqu'un d'autre la prendra et sans se plaindre...

soyez un peu moins "moi je" et regardez un peu plus autour de vous!
0
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
7 août 2009 à 11:43
C'est pas parce qu'on n'a pas de boulot qu'on est obligé de prendre n'importe quoi.....alors votre morale à 2 balles, je pense que vous pouvez la garder pour vous....
OK, il y a des gens qui galèrent pour trouver du boulot mais c'est pas le cas de tout le monde.....Dans certaines professions, on trouve très vite (je suis même pas licenciée que j'ai déjà trouvé du boulot pour septembre et ce, en même pas 15 jours !!!!) alors, svp, arrêtez de juger les gens....

Pour répondre à chanellou : vous êtes-vous inscrit à Pôle emploi entre vos 2 jobs ? Car je crois que c'est ça qui va jouer.....(moi, j'ai dit à mon nouveau patron que je veux m'inscrire avant de commencer au cas où ça ne fonctionnerait pas soit pour lui, soit pour moi.....au moins, je ne perdrai pas la CRP)
0
caramel10 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
7 août 2009 à 14:01
C'est sur que si vous prenez pas un emploi qui correspond à vos compétences, à votre métier, celui ci ne va pas vous plaire, mais il me semble que les entretiens d'embauches sont fait pour ça! On pose des questions, on se renseigne sur l'entreprise avant d'accepter n'importe quoi!!! et si vous trouvez du travail aussi facilement, pas la peine d'accepter n'importe quoi.

Ensuite si vous trouvez du travail aussi facilement pouquoi vous voulez vous inscrire au pôle emploi? A oui je saisie , l'argent du beurre, le beurre et la cremière!

Une allocation spécifique de reclassement

Le salarié bénéficiant d'une CRP perçoit une allocation spécifique dont le montant est majoré durant 3 mois :
- Pendant les 3 premiers mois, l'allocation correspond à 80 % du salaire de référence
- Les 5 mois suivant, l'allocation est fixée à 70 % du salaire de référence.
Le salaire de référence servant au calcul de l'allocation spécifique s'effectue dans les mêmes conditions que celles prévues pour l'allocation d'aide au retour à l'emploi.


Que se passe-t-il au bout de 8 mois ?

Le salarié, qui a accepté une CRP et n'a pas retrouvé d'emploi au bout de 8 mois, bénéficie de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) pour la durée normale d'indemnisation. La durée d'indemnisation au titre de l'allocation spécifique de reclassement est déduite de la durée de l’ARE.
L'ARE lui sera versée sans différé d'indemnisation, ni délai d'attente.

Pourquoi faire? vous trouvez des CDI à tous les coins de rue!!!!!!!!!!

Je juge personne, j'explique.

Vous savez combien d'argent est prélevé sur une retraite pour les gens dans votre genre?
0
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
7 août 2009 à 15:00
Pourquoi s'inscrire à Pôle Emploi ?

Eh bien, tout simplement pour ne pas se retrouver sans rien si l'employeur met fin à la période d'essai....
Mieux vaut être prudent ! Eh oui, c'est ma devise !

Vous trouvez que je profite du système ?

Ah oui ? Alors pourquoi j'aurais cherché du travail alors que je ne suis même pas encore licenciée ?
Je vous signale quand même que je gagnerais plus à être à la maison (80% du brut pendant 8 mois puis 70% pendant 4 mois.....depuis le 1/4/09) et que je n'aurais pas à faire garder mes enfants.....
Et vous trouvez encore que je profite du système ????

Il se trouve que certains employeurs ne sont pas toujours honnêtes et présentent des postes qui ensuite s'avèrent ne pas correspondre. On ne peut pas toujours se fier aux entretiens d'embauche, malheureusement.
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
7 août 2009 à 16:15
Caramel ce n'est pas gentil de juger les gens et oui effectivement je trouve des CDI a tous les coins de rue, chacun sa merde comme on dit et si je veux partir de ce travail c'est qu'il ne me plait pas je ne vais pa rester a un travail qui ne me donne pas envie de me lever le matin dans ce cas je prefere etre au assedic , tu trouves que je profite ben oui alors je profite!!!!! Mais je ne suis pas la seule. J'ai tjs etait active, je compte retrouver du travail d'aiileurs on me propose un autre poste ( CDI ) donc peut etre que je ne vais pas rester sans rien faire c'etait a titre d'information.

Je ne pensais pas que les gens juger juste sur une simple question sans vraiment connaitre la personne, enfin bon comme on dit c'est les jaloux qui parlent!!!! Si ta du mal a trouver du travail faut pas s'en prendre au gens qui ont fais des etudes et qui on la competence de trouver des CDI au coin des rues.

Lara-didou, non je ne me suis pas inscrit inscrit entre les 2 jobs car j'ai arrter l'un le vendredi pour reprendre l'autre le Lundi, par contre moi je ne previligie pas de plan CRP puisque c'est un départ volontaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
7 août 2009 à 16:23
Dans ce cas-là effectivement, il me semble que vous n'avez pas le droit aux assedics mais je n'en suis pas sûre.
Si vous avez trouvé un autre poste, eh bien, tant mieux ! Vous n'aurez donc même pas besoin des assedics !
Bonne continuation.
0
caramel10 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
7 août 2009 à 16:36
Exucsez moi je me suis trompée. Mon premier message était adressé à chanellou et non à LARA DIDOU!!!!!
Je ne me suis pas adressée à vous, ce n'est donc pas à vous de me répondre mais à l'intéréssé.
De quoi je me mêle?? et c'est moi qui juge?? on aura tout vu!

Bien alors, je ne suis pas jalouse, j'ai moi aussi fait des études et je me prépare à entrer dans la police scientifique. Ma situation est très bien.

Mais chanellou aimerai bien profiter du système, d'ailleurs mon premier et second message ne s'adressé qu'à lui, je n'ai pas fait attention qu'il y avait une tierse personne sur la discution!
D'ailleurs il l'avoue lui même dans cette phrase "je ne suis pas le seul à me servir du système" BRAVO et VIVE LA FRANCE.
0
Bonjour à tous,

Je suis extrêment choquée de la réponse de certains parcicipants car je pensais que ce forum avait pour but de répondre au questions et de s'aider à trouver des solutions à nos questionnement.
Or je constate que pour certains c'est plutôt l'occasion de juger, d'emettre un avis sur la façon de faire, ou les intensions (bonne ou pas ça ne nous regarde pas) de personnes en attente d'aide.

Nous ne sommes pas dans un salon de coiffure, ou un bar PMU pour raconter les potins et porter des jugements hatifs, sans fondements (car nous ne nous connaissons pas vraiment puisque nous sommes anonymes les uns pour les autres), et même se permettre de remettre la sincérité, l'intégrité et l'honneteté des personnes qui postent des messages sur ce forum en pensant qu'ils vont pouvoir trouver une solution à leur problème.

Vous ne trouvez pas que les temps sont assez durs comme ça? que nous devrions nous aider tous plutôt que de nous viser les uns les autres?
Nous subissons tous et toutes les règles d'une société où le chômage et la précarité fixent les règles du jeu.
C'est dur pour tout le monde alors n'en rajoutons pas, car comme on dit "ce qui m'arrive aujourd'hui peut t'arriver demain"!!!

Merci.

Salutations.
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
7 août 2009 à 17:26
Merci Padoudiedo, ton raisonnement et on ne peut plus correcte,heureusement qu'il y a des gens comme toi!!!!
0
Chanellou

je te conseille pour ma part d'appeler les ASSEDIC (tu sera anonyme puisqu'il y a une plateforme prévu pour ça)et surtout bien leur expliquer ton licenciement, et, ta nouvelle situation (ton CDI actuel).
Ensuite lors de ta discution, tu leur dis honnetement que tu veux quitter cette emploi parceque par exemple : ça se passe mal avec ton nouvel employeur, ou autre...

Tu auras ainsi un réponse sûre et sans parabole inutile.

Pour l'avoir déja fais moi même il n'y a pas de problème.

Quand bien même les ASSEDIC t' identifieraient, ils ne refuseront certainement pas de te verser tes indemnités sous prétexte que tu t'es renseignée sur tes droits.

Bon courage.
:-)
0
Bonjour

Pour Chanellou -la démission pendant période d'essai n'ouvre pas droit au Chomage.
En effet Chanellou n'a pas été licencié de son CDI précédant mais dans le cadre d'un plan social a accepté de partir en démissionnant.

Pour effacer les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage , il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD, licenciement, démission légitime, rupture conventionnelle)

Si Chanellou avait travaillé antérieurement 3 ans en continu et avait été licencié et s'il ne s'était pas inscrit comme demandeur d'emploi , il pouvait mettre fin à tout emploi repris dans un délai maxi de 3 mois (en période d'essai ou pas) sans incidence au niveau d'une demande d'indemnisation chomage .

Si chanellou s'était inscrit comme demandeur d'emploi et avait commencé à percevoir l'Are, il pouvait reprendre un emploi et interrompre celui-ci comme bon lui semble, (période d'essai ou pas) pendant un délai maxi de 4 mois (en ayant actualisé chaque mois sa situation auprés de Pole emploi)

Cordialement
0