Problème voisinage pour piscine hors sol

Fermé
nathperso11 - 6 août 2009 à 19:38
bern29 Messages postés 4933 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 27 juil. 2013 à 12:11
Bonjour,

Nous habitons un lotissement depuis 22 ans sans souci avec personne, nous avons une piscine hors sol avec un groupe de filtration, donc pompe comprise (9,45x5). depuis deux ans de nouveaux voisins sont arrivés et critiquent tout le monde, ils sont obnubilés par soit disant le bruit que fait la pompe de la piscine, ils nous ont demandé au début de ne pas la mettre en marche entre 12h et 14h ce que nous avons gentiment acceptée, puis ce sont des visites répétées et lettres R/AR avec menaces toujours pour le bruit, ce jour nous avons reçu un R/AR de leur assurance avec mise en demeure disant que l'article r.1336-6 indiquait que le nombre de décibel devait être de 30, j'ai regardé mais n'ait rien vu. Nous sommes menacés d'un expert et qui sait quoi par la suite, ils ont déclarés que samedi et dimanche notre piscine n'avait pas arrêté de tourné à vide alors que nous étions à l'hôpital pour ma maman qui est dans un état critique et avions autre chose à penser que faire tourner la piscine, de plus il me semble que le moteur aurait cramé!!!!!!.

Quelqu'un peut il me répondre et je l'en remercie d'avance car je n'ai pas besoin d'avoir d'autres soucis en ce moment si nous risquons quelque chose bien que la piscine soit aux normes et que de plus mon mari a installé dès qu'ils nous avaient dit que le bruit les génait un caisson anti-bruit avec de la laine de verre. La piscine par contre tourne régulièrement par programmateur deux heures la nuit et de temps en temps , comme tous ceux qui ont une piscine, le robot fonctionne.

Cordialement et grand merci d'avance

6 réponses

bern29 Messages postés 4933 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 2 292
27 juil. 2013 à 12:11
bonjour,
laissez courir, déjà il faut qu'il y ait eu un rapport acoustique d'expert (et c'est pas gratuit) ensuite il faut qu'ils vous assignent (ce qui coûte encore plus cher, sans être du tout sur d'obtenir gain de cause) ces lettres sont plus ou moins faites pour vous emm... Donc, laissez faire et faites style que vous vous en foutez royalement.
5