Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit travail - toujours pas de contrat

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 09:23:47 liza99, le 7 aoû 2009 à 00:56:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis étudiante et travaille habituellement pendant mes vacances scolaires dans un supermarché.

en tant que caissière, le premier jour de travail je vais voir le planning, je suis prévue pour travailler les 4 semaines du mois d'aout à 36h75/semaine. ce qui me convient parfaitement...

Au cours de cette premiere semaine de travail, les employeurs retirent ces planings en remarquant que nous sommes trop de caissière... du coup ils diminuent notre nombre dheure. j'apprends alors que je passe de 36h à 22h!! (du moins pour la semaine n°2 du mois d'aout) donc je suis très déçu et enervé de savoir que je vais travailler aussi peu...

le problème est que je n'ai pas signé de contrat,
que puis je avoir comme recours? mes employeurs ont ils droit de changer de planning comme cela??

Meilleures réponses pour « droit travail toujours pas de contrat » dans :
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctions VoirPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les...
CDD : motifs de recours VoirEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie...

1

girault123, le 7 aoû 2009 à 01:26:49

Dans un premiére temps tu doit absolument réclamé ton contrat car il est important de savoir pour qui tu travail
et a quel taux horaire
et pour le planing tant que tu na pas ton contrat en main il peut le faire

Répondre à girault123

2

liza99, le 7 aoû 2009 à 01:49:21

Ouai je vois, je ne peux rien faire pour re obtenir mes 36h de travail hebdomadaire alors... :(
si j'exige mon contrat ils vont me faire une moyenne avc un ptit nombre dheure, et je ne pourrais pas vraiment refuser

Répondre à liza99

3

girault123, le 7 aoû 2009 à 02:04:06

Si tu peu toujour négocier dit que tu doit payer tes étude
bluff et tu verra
les entreprise c'est comme les banque elle font se qu'elle veulent
conseil soit maline

Répondre à girault123

4

liza99, le 7 aoû 2009 à 09:23:47

Jai lu que si on n'avait pas signé de contrat dans les 48h apres le 1er jour de travail on est considéré comme étant en CDI, est ce vrai dans tous les cas?
je vais négocier ce matin, j'espère vraiment trouver un arrangement !

Répondre à liza99