Posez votre question Signaler

Aménagement d'un garage en studio

RAYAN - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 12:18
Bonjour,
Locataire d'une maison avec un garage de 65M² qui est prévu d'être aménagé dans quelques années par le propriétaire, j'aimerai utilisé cette grande surface en installant du parquet flottant, repeindre les murs (parpaing), installéé une douche et une petite cuisine pour faire un petit studio pour mon fils.
Etandoné qu'il y aura aucun placo, pas de mise a niveau de sol (le sol est en ciment), aucune cloison et que tous se quej'installerai et du démontable (le garage redeviendra comme il était) suis-je obliger de faire une demande a la mairie? prévenir le propriétaire? est-ce légal? (je rappel que tous redeviendra comme c'était).
Merci d'avance pourvos reponces.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Si vous aménager un garage en studio il y a changement de destination qu'il y ait ou non du placo. Cette "annexe" de la maison devient donc une surface d'habitation... ce qui influe que les impôts notamment, sur l'assurance que vous payez (il faut bien assurer cette partie puisqu'une personne va y vivre), ...
Mettez vous à la place du proprio si ce dernier découvre cet aménagement, meme si tout peut être enlevé et remis à l'état initial, qui pourrait avoir des incidences sur les déclarations qu'il a d'ores et déjà faites pour déclarer la location de habitation et les surfaces qui la composent.
Puisque le proprio a un projet d'aménagement, parlez avec lui de vos besoins et de ce que vous souhaiteriez. Vous trouverez peut être un terrain d'entente en toute clarté, d'autant plus si vous vous chargez des travaux.
Etant donné qu'il est le propriétaire il semble logique qu'une demande soit faite par lui auprès de la mairie pour le changement de destination, car c'est en fonction de ces éléments que seront calculés les impôts qu'il devra verser et par voie de conséquence le loyer qui vous sera demandé.
Parler à votre propriétaire et faite un point ensemble avant d'engager quelque démarche que ce soit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci bocoup pour votre réponce sa été tres rapide je contacterai le propriaitaire pour savoir si il voudrai aménagé biento au lieu d'atendre 2ans jai été satisfai de votre reponse merci encor .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans tout les cas vous pouvez en faire une chambre mais la douche et la cuisine il faudrait laccord du proprietaire meme si le garage redeviendra tel kel
je vous conseillierait d'en parler o proprio etant donner kil veut lui meme en faire un studio et essayer ensemble de trouver un arrangemen
du style vous faite les travaux gratuitement il pay juste le materielle =D
bon plan ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aménagement d'un garage en studio » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une