Enfant de 13 ans qui refuse de voir son père

felizien - 7 août 2009 à 14:19
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 7 août 2009 à 19:32
Bonjour,
Ma fille de 13 ans refuse de venir pendant mes droits de garde donnés par décision de justice il y a 12 ans, sa mère déménage à 600 km, m'oblige à me raprocher, puis à 100 km depuis 7 ans, volontairement afin d'éviter la proximité, habile. Aujourd'hui ma fille préfère passer ses weekend avec ses copines plutôt qu'avec Son Papa et ses frères. Largement conseillé et encouragé afin que cette nouvelle famille ne partage plus les gardes, on me diabolise, je passe pour le méchant. J'ai juste de la colère devant cette injustice de n'avoir rien à faire pour changer les choses, Je sais, la crise d'ados à cette age peut être cruelle chez les enfants.
Que puis-je faire, à part attendre, çà fait 12 ans que j'attends. Chaque temps de libre sont consacrés à mes enfants. J'aime ma fille malgré cette incontience bien qu'assez compréhensible parmis ces adultes parfois bien égoÏtes.
Je veux la récupérer, même par la voie de la justice, même si elle comprendra mon action que beaucoup plus tard !
Si je pouvais être aidé dans cette démarche, j'en serais très heureux !

1 réponse

chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
7 août 2009 à 19:32
Bonjour,

Bravo a toi pour ta persistance, c'est vrai ta fille ne comprend car elle est bcp trop jeune, mais ne t'inqiuete pas quand elle sera grande elle verra que tu auras tout fait pour elle.
Pour info, je crois qu'a son age elle peut decider devant le juge si elle ne veut pas aller chez l'un ou chez l'autre mais je ne suis pas sur a se renseigner.

Courage et ne baisse pas les bras...
0