Caution retenue pour petites tâches sur mur !

carine - 7 août 2009 à 17:00
 super_newbie_pro - 11 oct. 2019 à 20:05
Bonjour,

Je me tourne vers vous car nous venons de rendre notre appartement, suite à l'état des lieux, il y avait quelques tâches sur un seul mur, tâches dûes à de la patafix, dans le salon et dans la chambre de ma fille, cela fait donc 2 murs tâchés. C'est tout.

Le jour de l'état des lieux, la propriétaire nous a dit qu'elle aurait ses 2 pans de murs à repeindre et qu'elle nous le garderait sur la caution, normal lui avons-nous répondu.

Aujourd'hui elle nous rappelle pour nous dire qu'elle nous rend 60€ de caution ... sur 460€ !!!!!

Elle nous a dit que son mari à dû repeindre tous les murs du salon et de la chambre !!! Et ils se gardent 400€ !!!???

Moi je ne peux pas vivre dans un appartement sans le décorer à ma façon, et j'ai un homme qui ne sait rien faire d'autre de ces mains que se coiffer ! donc forcément sur ce coup là ... on a pas assuré ! mais de là à retenir 400€ sur la caution, c'est un peu gros !

Le jour de l'état des lieux mon homme a fait la bêtise de ne pas avoir son exemplaire d'ETL ... donc il n'y a que la propriétaire qui a ce papier rempli et signé par mon homme !!! donc moi je me dis qu'elle peut très bien rajouté ce qu'elle veut maintenant !!!

malgré tout ce qu'elle pourrait ajouter sur l'ETL, il faudra quand même qu'elle justifie les 400€ facturés ?

quels recours avons-nous ? que devons-nous faire ?

je vous remercie par avance !
A voir également:

20 réponses

Attention !

Je n'ai jamais dis que le propriétaire aurait dû me rendre la totalité de la caution ! Je n'ai jamais dit non plus que nous n'assumions pas ces tâches sur le mur ! Relisez -moi si vous en doutez ! ;)

Je dis simplement que, les tâches son situées sur UN mur du salon et UN mur de la chambre, pas sur TOUS les murs ! Ce que je veux dire c'est qu'ils ont dû refaire les murs tâchés, ok, mais pas besoin de refaire TOUS les murs et de nous les facturés !

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que nous aurions dû refaire nous même la peinture, ça aurait été plus simple, ça n'a pas été fait, maintenant, on doit payer pour ces tâches, normal, mais de là à nous faire payer 400€ !!!!! c'est un peu abusif quand même.
24
complètement abusif
1