Erreur de virement bancaire

leflohic - 7 août 2009 à 17:20
 chipou - 7 août 2009 à 22:33
Bonjour,
j'aimerais savoir comment résoudre un problème de virement bancaire. Nous louons une maison et le locataire paie le loyer en demandant à sa banque (la caisse d'épargne) d'effectuer le virement le 15 de chaque mois sur notre compte (le crédit agricole). Voyant qu'aucun virement n'avait été effectué à la fin du mois de juillet, j'ai contacté le locataire qui m'a certifié avoir donné les consignes à sa banque et que le montant avait soit disant été prélevé sur son compte (il dispose du récipissé). J'ai pour ma part contacté ma conseillère qui a contacté la caisse d'épargne. Mais aucun résultat. Toujours la même réponse, virement effectué sur mon compte (les coordonnées bancaires sont bien les miennes ). Mon locataire me mène-t-il en bateau ? son compte est-il suffisamment alimenté ou il y a vraiment une erreur au niveau de la caisse d'épargne ? Selon mon locataire, qui a vu un des conseillers, la banque va effectuer des recherches mais cela fait pratiquement 3 semaines que l'erreur a été faite. Pouvez-vous me dire comment faire? Le locataire est-il sincère ?

2 réponses

girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
7 août 2009 à 17:49
il est probable que vous êtes s'endoute victime d'une arnaque mais rasurez vous votre banque on l'identité
bancaire du propriétaire .
et vos virement sont justifié par votre banque a l'odre du propriétaire

si toute fois le virement ne parvient pas sur son compte ce n'est pas à vous de vous en préocupé ses sont probléme
de votre coté vous êtes assuré
1
Bonsoir,
vous demandez à votre locatire qu'il se fasse faire par sa banque une attestation de virement de loyer pour le mois concerné.
Vous verrez ainsi s'il vous mène en bateau. Vérifiez bien à réception du courrier le papier entête et si la lettre est bien signée par le banquier.
Cordialement
0