Pompe à chaleur CIAT

zzr10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 23:33
 furax95 - 8 août 2009 à 11:12
Bonjour,

En mars 2008 j'ai fais installer par la société CLIMA & CONFORT de l'Yonne une PAC (pompe à chaleur) CIAT AQUALIS CALEO 65HT 14Kw couplée avec un rechauffeur de boucle de 5Kw. Un ballon ECS de 300l vient terminer l'installation.
Cette PAC est montée en substitution de chaudière à fuel (pas en relève de chaudière).
Mon ancienne chaudière fuel, chauffait l'eau des radiateurs à 65-70° et me donnait une chaleur constante de 20 à 22° dans la maison. La superficie à chauffer est de 151m², sur 2 étages, et je possede 17 radiateurs.
L'hiver 2008 la T° ext est tombée à -15°, ma pompe tournait en permanence, et ne chauffait pas la maison, je me retrouvait avec une T° int de 12° dans la cuisine, 14° dans le sejour et 13° dans les chambres.
Pour les non initiés la PAC 65HT est préconisée pour fonctionner jusqu'à -15 et couplée au rechauffeur de boucle la T° ext peut descendre jusqu'à -20, tout en me restituant une T° int de 22°.
J'ai contacter l'installateur...après des tas de manipulations (par telephone), il s'est enfin decidé à venir voir de lui même ce qui ne fonctionnait pas...sans succès. Il a donc fait appel à un technicien de la marque CIAT, qui est venu chez moi pour constater nos dires....il n'a pas été capable de trouver une solution. J'ai donc de mon coté contacté le chargé d'affaires CIAT de la region EST, il m'a laissé supposer que l'installateur avait sous dimensionné la PAC. Re-contact avec l'installateur....il m'a répondu qu'il envisageait de changer la PAC et de m'installer une AQUALIS CALEO 70HT (en triphasé....sans surcout) c'etait une bonne chose.....Maaaiiiis, car il y a un mais, j'avais une fuite sur un tuyau de la PAC au ballon ECS, l'installateur s'était engagé à reparer....il devait également mettre de l'antigel...mais depuis Fevrier 2009, plus aucun contact avec l'installateur....black out total....il ne repond plus au téléphone ni au courrier recommandé.
J'ai décidé de porter l'affaire devant les tribunaux, (affaire jugée dans l'Yonne), mais le tribunal se declare incompétent, donc mon dossier est transmis au tribunal de Grande Instance d'Auxerre.
L'hiver va approcher à grands pas...ma PAC ne sera toujours pas changée, je vais avoir une facture EDF des plus salée (j'ai multiplié ma conso électrique par 8 en 2009) et en plus nous allons avoir froid....Merci aux nouvelles énergies.....
Dois-je contacter ma protection juridique et les fraudes comme certaines personnes l'affirment dans leur message???
Si vous avez des commentaires ou des solutions pour faire accelerer les choses je suis à votre ecoute.
Merci d'avance
Bien cordialement

2 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
8 août 2009 à 08:22
Une PAC ne pourra jamais chauffer l'eau à 65/70 °C, l'installateur aurait dû changer aussi les radiateurs.

Ceux-ci ont été calculés pour chauffer la maison par -15 °C ext et une eau à +70 °C. La PAC ne délivrant de l'eau qu'à 40 °C, il faut des radiateurs avec une surface d'échange plus grande.

L'installateur n'a pas assumé son devoir de conseil, ça peut se négocier.

Bonne journée.
0
ben oui je trouve cela terrible , mais quand on dépense de grosse somme un petit tour sur les forums et on trouve des centaine de cas similaire et aussi les marchands du temple toujours près à escroqué les naïf
en premier voir le prix des énergies sur https://www.fioulmoinscher.fr/ actualités
0