Besoin d'un cautionnaire

Résolu
Anton_09 - 9 août 2009 à 15:42
 Anton_09 - 9 août 2009 à 17:52
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un gros problème. J'aimerai loué un studio et pour cela il me faut un cautionnaire, normal jusqu'à présent. Le soucis c'est que mes parents était d'accord jusqu'à maintenant de ce porter cautionnaire pour moi et maintenant il ont changé d'avis. Je dois signer le bail mercredi et il me faut un cautionnaire au plus vite, comment-faire ?

J'ai trouvé un truc génial sur internet, ça s'appelle le pass GRL, qui pour les personnes comme moi (sans cautionnaire) s'engage de ce porter caution mais j'ai vue que la plus part des agences immobilière ne l'accepte pas.

Il me reste une dernière et unique solution, est-ce que les grands parents peuvent ce porter caution ? Si oui, est-ce que la grand mère de ma fiancée puisse ce porter caution pour moi ?

Je vous remercie tous pour vos futurs réponses.

Cordialement.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 août 2009 à 15:45
Bonjour

N'importe quelle personne peut se porter "caution" garant pour toi.
Le voisin peut se porter caution pour toi, comme un pote ou un tartempion ;))
2
Ah ouf sa me rassure, j'ai cru comprend qu'il fallait des liens familiales pour être caution de la personne qui loue. Est-ce que vous avez idées des papiers demandé par l'agence à mon cautionnaire afin de pas venir avec les mains vides mercredi ? C'est grave si la grand mère est à la retraite ?

Merci :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 août 2009 à 15:49
Pour les documents si mes souvenirs sont bons :
Impôt
Bulletins de salaire
Quittance de loyer
Taxe foncière ou habitation
Photocopie de CNI (si couple ► les 2)
0
Merci pour les informations. Et si la personne est retraitée comment fais-je pour les bulletins de salaires ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 août 2009 à 17:26
La pension de retraite, la personne perçoit des revenus, donc les faire justifier
+
0
Ok merci beaucoup =)

Bonne journée
0