Vente maison vice cache

mangadeff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 9 août 2009 à 19:48
mangadeff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 16:50
Bonjour,
j'ai vendu une maison il y a un an.
l'acheteur declare maintenant au notaire ( qui etait le meme pour les deux parties) que le chauffage ne marche pas et qu'a l'achat je lui ai dit le contraire.
il a une estimation pour le remplacement de la chaudiere et des radiateurs et me demande une participation
pour vice cache.
la maison est une ferme avec une vieille chaudiere, qui marchait mais je lui avais conseille de la remplacer rapidement car elle etait gourmande en fuel.
lui meme etant un fermier il connaissait la question.
comment une chaudiere d'une telle taille peut etre un vice cache ?
il se plaint egalement que l'electricite n'est pas au norme ....
je souligne que cette personne a passe plus de trois nuits chez moi en trois fois, ce qui le depannait bien
car il venait de loin et de plus il s'etait installe chez moi avec sa famille et son mobilier la veille de la signature finale...( gros risque de ma part mais ca lui rendait service..)
voila ce que je recolte pour rendre service..
de plus la voie express se trouvant a 300metres je ne serais pas surpris de recevoir cette semaine une autre lettre mentionnant un vice cache en relation avec le bruit du passage des vehicules...
merci pour vos conseils et experiences ..

6 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
10 août 2009 à 07:56
Bonjour

Vous avez vendu il y a un an
Le diag électrique est obligatoire depuis le 01/01/2009, donc pas de problème
Depuis la vente il y a bien eu un hiver !...pourquoi alors ce problème de chaudière seulement aujourd'hui ?

Renvoyez votre notaire dans ses 22 et qu'il se charge d'expliquer à l'acquéreur que tout est en règle pour vous

Cordialement
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 août 2009 à 19:56
Bonjour

La chaudière n'est pas un vice caché, en plus en tant qu'acheteur pourquoi il n'a pas demandé a connaître et vérifier l'année de la chaudière, chose pourtant importante a savoir lors d'un achat ?

Pour l'électricité vous avez t'on demandé de fournir un diagnostic électrique ? http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites/Juridique/Diagnostics/diagnostic-electrique-20080221


Cordialement
0
mangadeff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 août 2009 à 20:07
bonsoir,

merci beaucoup Chan elle pour votre reponse.

le diagnostic electrique n'etait pas obligatoire.( les fils electriques qui trainees aux plafonds de l'etable et des ateliers etaient bien apparents...)
l'acheteur connaissait tres bien la condition de la ferme qui je repete
n'a aucun vice cache a ma connaissance.
il n'argut pas trop sur l'electricite
je suis quand meme etonne d'avoir un email de la secretaire de mon notaire, qui me demande de regler ce probleme a l'amiable alors qu'elle doit savoir pertinement que le chauffage n'est pas un vice cache.
l'acheteur n'a pas demande de verification de cette chaudiere de plus
lors de la signature finale de vente la propriete etait vendue en etat... signee par les deux parties..
merci encore pour votre reponse rapide cela m'enleve un poids car honnetement je ne comprends
ce genre de mentalite.....
cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 août 2009 à 20:41
RE

Pas de gène du Notaire, ne pas oublier que ça responsabilité est IDEM engagé,

Pour le diagnostic électrique si il était obligatoire lors de la signature du compromis, le Notaire avait OBLIGATION de le demander même si ça ce voit

je suis quand meme etonne d'avoir un email de la secretaire de mon notaire, qui me demande de regler ce probleme a l'amiable alors qu'elle doit savoir pertinement que le chauffage n'est pas un vice cache

Pour vous donner une idée LES DIAGNOSTICS SONT OBLIGATOIRES MEME SI L’IMMEUBLE VENDU EST DESTINE A LA DEMOLITION http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=9643

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
10 août 2009 à 08:05
Bonjour

j'ai vendu une maison il y a un an.
Ce n'est plus de ton ressort.
L'aquéreur a eu le temps de visiter en long large et travers ta maison le temps où tu as eu la gentillesse de l'héberger.
vente la propriete etait vendue en etat ► tout est dit, qui plus est : signee par les deux parties..

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
10 août 2009 à 08:20
pour le diagnostic électrique c'est la signature définitive qui compte

j'ai vendu en 2008 mais signature définitive le 2 janvier 2009 j'ai du fournir le diag électrique
0
mangadeff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 16:50
merci a toutes et tous pour vos reponses...Chan-elle, Marie, Fil33 and Jacques340
cordialement
mangadeff
0