Remboursement d'excédent d'impôts ?

Sandra - 9 août 2009 à 21:02
 Léa - 21 août 2009 à 21:28
Bonjour,

Je viens de consulter mon relevé de comptes sur Internet et là surprise je vois indiqué :

07/08/2009 - Virement Trésor Public Remb. Excd. 259,00 EUR

Or 259 € correspond exactement à la somme que j'ai versé pour mes impôts sur le revenu depuis le début de l'année. (37€/mois x 7 mois = 259€).

C'est la seconde année que je paye des impôts et la première année que je suis mensualisée. Je n'ai donc pas trop l'habitude des pratiques du Trésor Public...
Il me semblait que lorsque l'on était mensualisé on devait payer jusqu'en octobre où la situation était alors évalué et s'ensuivait soit le remboursement des sommes trop-perçues soit le prolongement des prélèvements jusqu'à la fin de l'année.
C'est pour ça que je suis perplexe vis à vis de ce virement...je ne sais que penser surtout que je n'ai reçu aucun courrier.

La seule raison que je pourrais voir à ce remboursement inattendu est que je suis malheureusement au chômage depuis février 2009.

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà eu un remboursement de ce genre ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

T'inquiètes pas, c'est normal.

Les explications ici : virement drfip et remboursement d'impôt.
Moi je payais 83€ par mois cette année. j'etais donc imposable sur mes revenus de 2007.
Je ne le suis plus pour ceux de 2008 (à payer en 2009). J'ai donc payé de janvier à juillet 83€ par mois.
Le 07/08/09, j'ai eu un virement du Trésor Public de 581€ (83x7) intitulé : Remb. Excd. Impot.

Ta situation à changé, donc ton imposition aussi. Tu n'es plus imposable, donc le Trésor Public te rembourse le trop perçu !

Tu recevras en septembre ton avis d'imposition de 2008 avec un autre virement correspondant à ta nouvelle situation !
20