Achat tracteur d'occasion

Résolu
jdm - 10 août 2009 à 15:29
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 août 2009 à 10:16
Bonjour,
j 'ai acheté un tracteur agricole il y a une semaine le vendeur s'est engagé à me faire parvenir une facture du montant de la somme engagée (il s'agit d'un tracteur d'occasion que j'ai payé 4300 euros )le vendeur a souhaité une partie du paiement par chèque (2800 euros)et une autre partie en especes (1500 euros)je n'y voyais aucun inconvénient puisque je devais avoir une facture. Lorsque nous sommes allés chercher le tracteur la facture n'était pas établie le vendeur nous avait acheminé ce tracteur à mi parcours et nous faisions l'autre moitié du parcours pour ramener ce tracteur .Facture oubliée m a t il dit ! Vous la fait parvenir des ce soir par retour de courrier toujours rien à ce jour .Plus le choix en pleine campagne!!!!!!!!!!! j'ai payé et peu méfiant je me suis rendu compte que la carte grise faisait mention :" vendu dans l état "sans facture j'ai l'impression de m etre fait "avoir" puis je me rétracter pour cet achat ?ou puis je exiger au moins une facture ?Ce serait le minimum je m 'inquiète car plus personne en ligne !!!!!j'ai néanmoins l adresse du vendeur quels sont mes recours ? SI CE TRACTEUR S AVERE ETRE UNE FERRAILLE 4300 EUROS C EST CHER AI JE EN L ETAT DES RECOURS ?MERC I DE ME RENSEIGNER RAPIDEMENT SI POSSIBLE!!!merci a tous

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 août 2009 à 16:00
Si vous avez acheté ce tracteur à un particulier .:
Pas de délai de rétractation ni de réflexion .

Si c'est un tas de ferraille ( pour 4300 € ) c'en n'est un . ou vous avez fait une affaire .
Si vous avez acheté ce tracteur ,je doute que vous soyez un novice ,donc vous avez du l'essayer ,controler les heures de marche,les circuits hydr..,l'état des pneus ,l'embrayage ..ect .....


----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . 
7