SEPARATION ET PRET IMMOBILIER

SEBDU12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 18:30
 Profil bloqué - 11 août 2009 à 09:34
10 08 2009

Bonjour,
Je suis aujourd hui dans une situation qui devient ingerable (moralement et financierement). Avant de faire une betise il me faudrait des conseils avisés. Ma compagne et moi avons acheté une maison en juin 2007. Nous nous séparons (pour info 3 enfants : 2 petits ensemble et 1 grand dont je ne suis que le beau père). Elle est en train de chercher un appartement en ce moment meme (elle a déjà rencontré quelqu'un - on m'a prévenu). Notre habitation a été achetée avec un crédit souscrit au deux noms et prélevé sur un compte commun, entre nous, pas de mariage ni de pacs. Pour l'instant seul mon salaire alimente ce compte, elle réutilise à ses fins un ancien cpte dans une autre banque à laquelle je n'ai pas accès (elle paye l'alimentaire). Nous avons aussi un crédit conso ou pour faire plus simple 110 000 € d emprunt a rembourser.
Je pense faire une chose lui proposer de désolidariser le cpte, essayer de racheter les crédits. Pour ce faire il reste mon salaire (environ 2200 €) et ma volonté de mettre la maison en location en me conservant un petit appart au rez de chaussé (et faire un acte chez le notaire comme quoi je peux y rester de mon vivant mais que les enfants auront l argent -si il en reste- en cas de vente ou à ma mort). Mes questions : quelles sont les conséquences d'une telle proposition ? (elle a l'air de vouloir me laisser sa part sans rien demander pour l'instant). Que pensez vous des organismes comme meilleur taux.com pour les rachats de crédit (en clair eux ou ma banque si elle accepte) ? Faut il vendre de suite malgré la conjoncture et un risque de surrendettement ? Ou alors demande de dossier surrendettement de suite à la banque de france et conséquences ?
En vous remerciant tous par avance car la famille n'est pas toujours de bon conseil...

1 réponse

Profil bloqué
11 août 2009 à 09:34
Bonjour,

Pour faire racheter vos crédits (immo et conso) en votre seul nom, il faut d'abord faire l'indivision chez le notaire.

Vous pourrez ensuite racheter vos deux crédits en votre nom propre et envisager de louer une partie de votre maison et habiter une autre partie au rez-de-chaussée.

Nous avons des organismes qui vont sur des durées assez longues et qui vous permettront donc de conserver votre bien immobilier (pas de vente) et de ne pas être surrendetté : la nouvelle mensualité du crédit respectera le taux d'endettement par rapport à vos revenus.

Si votre ex-compagne demande sa part, on pourra la financer dans une soulte (montant inclus dans le nouveau crédit).

En espérant avoir répondu à vos questions,
Cordialement,

contact@epc65.fr
www.epc65.fr
(courtier en restructuration de crédits)
aucun versement que quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent
0