Convocation par le notaire des heritiers

bravos - 10 août 2009 à 19:20
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 11 août 2009 à 15:55
Bonjour,

Au déces de mon père le notaire n'a convoqué que ma mère. Nous, ses 2 filles nous n'avons jamais été convoquées et nous jamais pu obtenir de rendez vous ni même de réponse à nos nombreux courriers.
Qu'est ce que cela signfie ?

3 réponses

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 518
10 août 2009 à 22:40
Bonsoir,

Il y a fort à parier que le Notaire a eu affaire à une succession "simple" qui ne nécessitait pas forcément de grandes rencontres familiales et croyant bien faire, il n'a eu besoin de consulter que votre mère.

Effectivement, dans un monde parfait, tous les héritiers devraient systématiquement recevoir les mêmes informations, les mêmes courriers, les mêmes convocations mais concrètement, très souvent, le notaire n'a qu'un contact au sein de la famille et il pense, peut-être à tort, que ce contact se charge de faire suivre les informations auprès de tous les autres membres de la famille.
1
Bonjour
merci pour votre réponse.
En fait il ne s'agissait pas d'une succession simple. Aujourdhui au décés de ma mère nous avons découvert des actes qui nous mettent ma soeur et moi-même dans un grand tourment.
Evidemment nous ne choissirons pas le notaire de ma mère pour regler cette succession mais quels recours avons nous contre celui-çi ?

Bien à vous
Aude.
0