Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement nouvelle plaque d'immatriculation

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 13:43:50 Sparrow13, le 10 aoû 2009 à 19:49:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. Alors mon problème à moi est le suivant:

J'habite le val d'oise (95) et ma copine est à Marseille. Je compte y aller quelques temps mais mes amis m'ont dit que ça craignait la-bas pour ma voiture, ils n'aiment pas trop les Parisiens. Donc j'aimerai changer de plaque,
- est-il possible de mettre les nouveaux modèle sans le numéro de département?
- Combien cela coute-il?
- Je dois aussi changer carte grise, c'est payant?
- comment dois-je m'y prendre ?

merci.

Meilleures réponses pour « changement nouvelle plaque d'immatriculation » dans :
Nouvelles plaques d'immatriculation : choix du département Voir Dans les nouvelles plaques minéralogiques des véhicules, le numéro d'immatriculation, attribué à vie au véhicule, sera indépendant du domicile de son propriétaire. La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial...
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département VoirUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...

1

gerber1, le 10 aoû 2009 à 21:34:50

Elles sont entrées en service le 15 avril pour les véhicules neufs. Elles seront également obligatoires pour les véhicules d'occasion à partir du 15 octobre en cas de changement de propriétaire ou d'adresse.

(à partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Si vous voulez changer de domicile ,oui ,mais ce n'est pas gratuit .et attendre le 15/10/2009

Une petite question ?? et vous ?? vous aimez les marseillais ??? ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

2

Sparrow13, le 11 aoû 2009 à 13:43:50

J'ai rien contre eux pour le moment, et je n'aimerai pas qu'ça change.

Répondre à Sparrow13