Maison transformée en appartements

Fermé
daniel77 - 10 août 2009 à 20:04
endy83 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 27 févr. 2020 à 08:38
Bonjour,
J'aimereais transformer ma maison en plusieurs appartements. Quelles sont les différentes contraintes sur le plan fiscale et urbanisme que je pourrais rencontrer. Merci de m'aider, j'attends vos réponses.
daniel

3 réponses

bonjour : Il va falloir demander au moins une autorisation de travaux, si ce n'est un permis de construire.

MAIS ATTENTION, à ce moment là, on va vous exiger d'avoir les places de parking ou garage correspondantes. Et si vous ne les avez pas, vous paierez une taxe équivalente au prix de ces parkings. Peut-être 4 ou 5000 euros pour chacune... Et ça, ça fait mal...

A moins que vous ayez une grande cour ou un grand jardin (qui pourrait être sacrifié) accessibles...

Et bien sûr, en plusieurs appartement la taxe foncière va considérablement augmenter puisqu'il y en aura une par appart. Cela fera plus que doubler certainement.
15
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
21 juin 2013 à 14:49
A titre perso j'habite dans un coin ou les maisons dates de 1972 pour les plus anciennes. Les garages de l'époque ne répondent pas aux normes des véhicules actuels. Donc à moins d'avoir une peite voiture, impossible de se garer dedans. Donc forcément des problème de stationnement. Mais bref... je dévie du sujet.

Le règlement impose du stationnement pour du logement créé. Soit on l'applique soit non avec les effets qui vont avec...
1
endy83 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 1
27 févr. 2020 à 08:38
merci pour ces éclaircissements qui me sont très utiles
cordialement
1