Préavis du locataire suite résiliation bail

tititortues - 10 août 2009 à 20:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 août 2009 à 21:39
Bonjour,
Je fais suite à la lettre de résiliation du bail d'habitation par mon propriétaire pour vendre.
Je viens d'entrer dans le délai de 6 mois de préavis et je viens de trouver une autre location, mais je souhaiterai partir rapidement.
J'ai compris que je pouvais partir quand je le souhaitais. Toutefois y a-t-il un délai à respecter pour informer le propriétaire.
Je passe par une agence, quelles sont les démarches que je dois faire pour prévenir mon agence et mon propriétaire (LRAR ou simple lettre) et je pars en cours de mois, est-ce que je dois demander la restitution d'une partie de mon loyer acquitté en début de mois en faisant en calcul au prorata de jour passé dans l'actuelle maison.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
10 août 2009 à 21:39
Bonsoir ,

Puisque vous avez reçu le congé de la part du proprio, vous n'etes plus tenu par un preavis.

Donc, si vous savez a partir de quand vous aurez votre nouveau logement, il vous suffit de faire un courrier indiquant que compte tenu du congé signifié par LR en date du ... vous l'informez que l'appartement sera remis a sa disposition le ... et vous lui demandez de vous proposer 2 dates pour etablir l'etat des lieux de sortie.
0