Je ne veux plus la garde de mon enfant

Résolu/Fermé
Canderel55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 10:29
lili1214 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 22 janv. 2012 à 11:22
Bonjour,
divorcée depuis 2001, ayant la garde de mon enfant depuis, mais l'autorité parentale conjointe, je souhaiterais ne plus avoir la garde. Quelle est la marche à suivre (Avocat, lettre au juge??)
J'ai eu de nombreux problèmes avec le père de mon enfant, et de ce fait je souhaite ne plus devoir l'avoir chez moi. Merci de vos conseils

12 réponses

Evitons de juger!
Nous ne savons pas les raisons qui poussent cette mère à agir ainsi. Je peux concevoir que dans certains cas, c'est la solution qui semble la plus propice au bien-être de l'enfant et de la mère.

Un enfant ne peut se sentir bien quand la maman ne va pas bien. Je peux aisément supposer la maltraitance psychologique de cet homme sur cette maman.
Savez-vous ce que c'est de vivre dans l'angoisse permanente de devoir être confronté à une personne qui vous harcèle, vous dévalorise, vous insulte, vous domine ?

Cette dame doit être dans un profond désarroi pour en arriver à cette extrémité!
127
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
12 août 2009 à 19:09
bonsoir
que se passe t'il avec le pere ?
vous savez que vous n'etes pas obligé de le laisser entrer chez vous lorsqu'il vient chercher l'enfant ?

vous savez aussi que si vous subissez des harcellements ou autres, vous pouvez demander à modifier le jugement en ce qui concerne la garde ?
vous savez aussi que si les faits sont sufisement grave, vous pouvez exiger que le pere ne rentre plus en contact avec vous ?

qu'il voit l'enfant dans un endroit neutre ou qu'une autre personne soit designé pour venir la chercher et la ramener ?

es ce que vous etes au courant de tout cela ?

cordialement
3