Destination immeuble

doudou - 11 août 2009 à 11:09
 ceci - 11 août 2009 à 17:09
Bonjour,
Mon réglement de copropriété stipule qu'une activité libérale est autorisée pour le copropriétaire ayant les autorisation administratives.
Copropriétaire d'un appartement à usage d'habitation, un futur locataire médecin est intéressé. La régie de l'immeuble a confirmé à mon agent immobilier qu'il n'y avait aucune interdiction pour louer à une profession libérale puisque c'est autorisé pour un copropriétaire.
Qu'en est-il ? Est-ce qu'un copropriétaire ou le conseil syndical - dont je fais partie - peut s'opposer et à quel titre.
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,
non le conseil syndical ne peut imposer sa loi. Seule une assemblée générale des copropriétaires peut faire modifier la destination d'un immeuble. Voyez votre syndic, vous le payez aussi pour qu'il vous guide dans ce genre de démarche.

Personnellement, j'en suis très étonné, il y a tant de gents qui aimeraient avoir un médecin au pied de l'immeuble.
0
Merci pour votre réponse.
C'est effectivement ce que je pense compte tenu que ce médecin a déjà des patients dans la copro.
En fait, c'est actuellement une copropriétaire, quand j'ai l'ai prévenue - par courtoisie - de ce nouvel arrivant dans l'allée, qui craint diverses nuisances sonores et autres, augmentation de la charge ascenseur (appartement au 1er étage) et qui pense que cela va déprécier la valeur de son appartement....
De ce fait elle monte au créneau...
Cordialement.
0
rebonjour,
oui cette personne est effectivement curieuse dans son raisonnement...
J'ai rencontré il y a peu un agent immobilier dont l'argument de vente (parce que les apparts. étaient plutôt pas donnés) consistait à expliquer qu'il y aurait des boutiques en RDC et des cabinets médicaux au 1er.
0