Résiliation salle de sport cause licenciement

Alye37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 août 2009 à 22:12
 imene - 21 mai 2013 à 12:10
Bonjour,

Je suis inscrite dans une salle de sport depuis environ 6 mois. J'ai choisi le crédit qu'ils proposaient pour régler au mois mon abonnement d'un an.

J'ai appris que j'allais être licenciée d'ici 2 mois, mais dans mon contrat, les seuls cas de force majeurs énoncés pour résilier avant la date d'anniversaire sont les accidents graves et maladies.

Il me semble que le fait de se retrouver au chômage avec seulement 70 % de son salaire est plutôt un cas de force majeur à la résiliation de ce type d'abonnement couteux.

Quelqu'un a t-il déjà pu résilier un contrat de ce type pour cause de licenciement ? Pensez-vous que je puisse le faire bien que j'ai accepté un moyen de crédit pour régler mensuellement mon abonnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 août 2009 à 10:04
Bonjour ,

Si vous allez sur le site www.clauses-abusives.fr et que vous cherchiez dans "recommandations" la recommandation n°87-03, vous y lirez :

"..................;; Recommande: II - 1° - de permettre au consommateur, dans les contrats de longue durée (egale ou superieure a 6 mois) de resilier unilateralement le contrat lorsque pour des causes de santé ou professionnelles il est definitivement empeché de beneficier des prestations de service du club de sport."

Je pense que vous pouvez essayer de jouer sur ce point (causes professionnelles) pour résilier le contrat. Votre baisse de revenus vous oblige a faire l'impasse sur certaines depenses et le club de sport en fait partie.

Je ne peux pas vous garantir la reussite de la demarche mais vous pouvez toujours essayer.
1
Alye37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 10:10
Merci beaucoup pour ces indications, je vais tenter, j'espère que ça marchera.
0
ça a fonctionner ? Je suis dans la même situation que vous.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 mars 2011 à 10:30
Bonjour coco ,

Je doute que Alye37 revienne souvent sur le forum. Je ne puis que vous inviter a tenir compte des elements que j'ai indiqué dans ma reponse en date du 12-8-2009.
0
bonjour,

Je suis inscrite dans une salle de sport qui propose des soins. J'ai souscris à l'un de ces soins. Je suis maintenant sans profession et je ne peut plus payer cette option. pourriez-vous m'aider a rédiger une lettre pour enlever ce soins, ne plus le payer et être remboursée de ce que j'ai payer en plus.
0