Double nationalité franco-américaine

georgiausa - 11 août 2009 à 23:12
 georgiausa - 28 déc. 2009 à 20:51
Bonjour,
Je suis née en france d'une mère française et d'un père Américain qui était à l'époque de ma naissance , soldat dans l'armée U.S basée en lorraine, mon père m'a reconnu et je porte son nom .
En fait , ma famille m'a caché mon identité jusqu'à l'âge de mes 11 ou 12 ans , je n'ai jamais eu de nouvelles de mon père , je cherche à recoller les morceaux , mais c'est difficile .
Ai-je droit à la double Nationalité et au cas où, vers qui dois-je me tourner?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Linda

2 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
12 août 2009 à 15:33
- Attribution à la naissance : un enfant né en-dehors des Etats-Unis peut obtenir la nationalité américaine a condition qu’au moins un de ses parents soit américain.

source

http://www.cilsimmigration.com/citoyennete-americaine.html#naissance
0
Bonjour,
pour faire suite à votre demande, en tant que fille de père Américain et de mère Française, vous pouvez tout à fait obtenir la double nationalité et votre passeport américain;
Vous devez vous rapprocher du consulat américain de France, et fournir des pièces justificatives, telles, votre extrait de naissance prouvant l'origine de votre père.
0
Bonsoir Panoufle
merci pour votre reponse, là j'ai trouvé un site " GI TRACE" et j'ai écrit au Etats-Unis et j'attends des nouvelles...
Bonnes fêtes de fin d'année à vous
Georgia
0