Fin de contrat en mairie

Résolu
kathiamax - 12 août 2009 à 12:13
 kathiamax - 12 août 2009 à 12:55
Bonjour,
j'ai ete employer en tand q'atsem non titulaire dans une collectivite territorrial mon employeur est un sivom
mon premier contrat a demarer le 31/03/04 d'une duree de un an depuis les contrat se sont suivi toujours de un an jusqu'a se que je decide de ne pas renouveler le dernier qui s'est achever le 31juin 2009 j'ai recu de leurs part 688 euro et une fiche de paye indiquant solde de tout compte conges payer 688 euro ma question est n'ais je pas droit a plus sachant que cela fait quand meme depuis 2004 que je suis chez eux et ai je droit au chomage?
merci de vos reponse tres precieuse

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 12:23
fait le calcul, normalement tu doit toucher 10% du brut cumulé de toute tes années en tant qu'indémnité de fin de contrat
et 10% de congé payé si tu ne l'ais pas pas pris

ça fait 5ans et 3 mois que tu travail, j'imagine que c'était des CDD, tu aura besoin des attestations assedic de la période travaillé, c'est ton employeur qui doit te les remettre, afin de contituer un dossier de demande d'Allocation de Retour à l'Emploie
2
bonjour,

les congés payés c'est bien 10% mais il ne faut pas en avoir posés sinon elle sont plus payées logique.

La prime de fin de contrat (appele aussi de précarité) n'est pas du dans la fonction publique (au gré de l'employeur si ça lui chante de faire ce cadeau) contrairement au privé ou elle est obligatoire.
(dans privé ou public, en cas de fin de cdd, si l'employeur propose un cdi que vous ne prenez pas, la prime de fin de contrat n'est plus due non plus)

TU DOIS RECEVOIR solde tout compte, certificat de travail, feuille assedic, derniere feuille de paie.
0
bonjour et merci de vos reponses
je comprend mieux maintenant
j'ai appris que mon employeur cotise depuis 2008 pour les assedic donc c'est ok
merci beaucoup
0