Besoin d aide pour y voir plus clair

dede - 13 août 2009 à 10:34
 dede - 13 août 2009 à 12:55
Bonjour,

Mon ex compagne et moi vendont notre appartement.
Un acquereur potentiel s est presente a mon ex et son offre nous interesse. Le hic c est qu il a visite notre bien avec une agence au paravent mais qui n a pas l exclusivite de la vente.
Le mandat a été seulement signe entre moi et l agence.
Il n y a pas a eu de signature de bon de visite entre l agence et cette personne. Bien entendu ce client prefere passer en direct pour economiser les frais d agence.
Bien que ce ne soit pas tres gentille pour l agence j aimerais finalliser cette vente.
Qu est ce que je risque ?
L agence peut elle se retourner contre moi ?

Merci

8 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 10:49
avez vous mis des annonces gratuites dans des journaux?
Si oui gardez les comme preuve
peut etre pourriez vous dire que cette personne a visité une fois avec vous ou votre ex. et q ce n'est qu'une fois sur place q la personne a compris qu'il s'agissait du meme appart...

Si vous n'avez pas mis d'annonces gratuites ni de panneaux avec vos coordonnées personnelles, personnellement je ne m'y risquerais pas.

A vous de voir...
0
Merci de votre reponse rapide

J ai bien mis des annonces gratuites mais sur internet, je ne sais pas si ca a ete publie quelque part.
Par contre il y a bien un paneau avec mon numeros de portable et celui de mon ex.
C est mon ex qui a ete contacte par l acheteur.
Ce qui m ennuie, c est que je dois avertir l agence de la vente et qu elle va s appercevoir que ce sont ces clients.
J ai peur qu elle se retourne contre moi apres coup. Puisque mon ex et le client n ont laisse aucune signature a l agence.
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 11:05
alors là, c'est de voir sur internet. d'imprimer la ou les pages qui comporte votre annonce. de voir avec le client sil a pu voir ses annonces ou sils auraient pu voir ces annonces...
bon bref de tt calculer pr q ça paraisse naturel
quitte a refaire en vrai une visite vous 3!!!
et que vous vous découvrez q c la meme personne!

c'est une prise de risque que vous seul pouvez choisir de prendre.
0
Merci,

Ben il n y aura pas a ce forcer pour que ca paraisse naturel.
C est seulement les risques que je veux connaitre. Puisque de toutes les parties je suis le seul a etre lie contractuellement avec l agence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les risques ?

c'est simple, que vous ayez à payer quand même les honoraires de l'agence... plus d'éventuels dommage-intérêt si l'affaire arrivait devant le juge.
Dans cette histoire, l'acquéreur lui n'a rien à craindre.

Relisez bien votre contrat de mandat sur les conditions de vente en direct.

S'il suffisait de mettre un panneau avec un tél perso ou une annonce sur le web pour s'affranchir des frais d'agence qui vous a présenté le client, ça serait trop simple. Les agences immobilières trouveront les moyens de prouver qu'ils ont présenté et fait visité ce bien.

Et quand il s'agit d'argent, les AI sont de vrais requins.
0
Merci Augustin,

Je n ai pas d exemplaire de mon mandat puisque mon ex compagne ne l a pas signer et que l agence ne l a pas encore contacter pour le faire.
0
Le bien immobilier, objet du mandat, est bien à vos 2 noms (cf titre de propriété) ?
0
Oui, le bien immobilier est a nos deux noms.
0