Clôture électrifiée

ludgor - 14 août 2009 à 09:43
 ludgor - 17 août 2009 à 17:18
Bonjour, Mon voisin a installé une clôture électrifiée genre parc à chevaux en limite de propriété ...lorsque je tonds ma pelouse j'ai déjà pris des coups de jus qui sont loin d'être agréables.....
Par protection pour ma petite santé j'ai installé un piquet de terre ...et lorsque je passe la tondeuse je relie sa clôture à la terre avec un câble et des prises crocos,....fini les coups de jus....J'ai l'impression qu'il me regarde d'un sale oeuil depuis ...je pense que je dois faire sauter un dispositif de sécurité sur son appareil ....
Ais je le droit de me protéger ???

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
14 août 2009 à 14:01
Bonjour

.et mon voisin je ne le vois jamais il se contente de parquer ses chevaux dans le terrain voisin ...Il ne vient jamais les voir ...et j'ai autre chose à faire que de courir après lui .


Ne venez pas vous plaindre si vous recevez des décharges.
En allant discuter avec lui, vous auriez moins de soucis.

D'autre part, les personnes qui répondent sur ce forum sont bénévoles et prennent de leur temps pour répondre. Donc merci de laisser votre agressivité sur le paillasson

+
6
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
14 août 2009 à 09:58
Bonjour
Parlez en à votre voisin
Il serait préférable qu'il installe sa clôture électrique à 50cm en retrait
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
14 août 2009 à 10:01
Et pourquoi ne pas lui demander de la débrancher le temps de paser la tondeuse?
Cela dit, si vous ne touchez pas le fil, ça ne devrait pas vous pincer.
0
Et pourquoi ne pas lui demander de la débrancher le temps de paser la tondeuse?
Cela dit, si vous ne touchez pas le fil, ça ne devrait pas vous pincer.


ça ne me pince pas ...ça secoue du genre doigts dans une prise 220V ....et mon voisin je ne le vois jamais il se contente de parquer ses chevaux dans le terrain voisin ...Il ne vient jamais les voir ...et j'ai autre chose à faire que de courir après lui ....Avant de réagir jeme suis pris quand même quelques décharges .....

Essaie donc de passer une tondeuse sans toucher la cloture sur une ditance de 200m et on en reparlera .....
De toute façons ma question était :est ce que j'ai le droit de me protéger d'une décharge électrique par une action non agressive ...et sur une clôture mitoyenne qui m'a été imposée ???????


Je n'ai pas du tout l'intention (bien que je ne le connaisse pas) de perdre mon temps à discuter avec un type qui ne m'a même pas informé de la pose de cette clôture .... prouvant de cette façon qu'il n'avait rien à foutre de mon avis.........quand à ta solution de lui demander de débrancher au moment ou je tond elle est du genre surréaliste ......j'espère que tu n'y crois pas toi même .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Parlez en à votre voisin
Il serait préférable qu'il installe sa clôture électrique à 50cm en retrait


Oui j'espère qu'il va le faire de lui même .....il me semble que je n'ai rien à lui demander et que son simple bon sens fera que la lumière vienne percuter ses neurones .....
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
14 août 2009 à 13:18
C'est bon inutile de s'énerver et de faire des copiés collés en reprenant chaque mot : mon père est agriculteur et on a donc des clotures électriques : si elle est sur son terrain, vous n'avez rien à dire.

Par contre, c'est pas des décharges de 220 V que vous vous prenez, si c'est rééllement une cloture électrique.


Et bon si vous ne voulez même pas en parler avec lui alors que ca ne le drangerai surement pas de la reculer un peu, je pense qu'il est inutile de demander des conseils
0
je sais très bien que ce n'est pas du 220 v ...mais une décharge avec un voltage élevé et un ampérage très faible ...Il n'empêche que la sensation ressentie est bien celle d'un bon coup de jus ....

j'avais deviné à ta réponse que tu faisais parti de cet environnement qui pense que les autres n'existent pas,à part pour leur refiler des subventions .....

Tu ne lis même pas les questions ...je me fous royalement de mon voisin ...ma question est la suivante ...ais je le droit sur une clôture électrifiée mitoyenne de me,protéger d'une décharge électrique en mettant à la masse les rubans chargés d'éduquer des chevaux ou des vaches pendant la période ou je suis en train de tondre et que je suis sensé prendre des coups de jus ...moi mon éducation est terminée .... et il est bien évident que dès que j'ai terminé de tondre la clôture est de nouveau dans son état initial .....
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
14 août 2009 à 16:47
Je ne vais même pas perdre du temps à répondre
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6
14 août 2009 à 17:29
Bonjour

"Je sais très bien que ce n'est pas du 220 v"

Effectivement c'est du 20 000 Volts, en courant de crête avec une très faible intensité donc, sans aucun danger.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
14 août 2009 à 19:22
mettez des bottes en caoutchouc et vous ne recevrez pas la chataigne (10 000 volts)
0
D'autre part, les personnes qui répondent sur ce forum sont bénévoles et prennent de leur temps pour répondre. Donc merci de laisser votre agressivité sur le paillasson

Je ne suis pas agressif ....Je pose une simple question.... ais je le droit de relier à la terre une clôture électrique mitoyenne que mon voisin a posé sans mon autorisation le temps de faire des travaux d'entretien du genre tonte de gazon .....

C'est tout ...si quelqu'un peut me répondre par l'affirmative ou la négative en argumentant d'une législation je serai très poli avec lui et je l'en remercierai .....

pourquoi devrais je être patient avec des interlocuteurs hors sujet ou complètement à coté de la plaque qui ne sont là que pour donner leurs impressions ou des conseils type maternelle ....????

<gras>Ne venez pas vous plaindre si vous recevez des décharges.
Terminé les décharges ...l'installation est à la terre ... vous répondez sans même lire le sujet ...Pour moi ce problème est réglé ....Je m'inquiète simplement de savoir si j'en ai le droit ....

Je pense que cette clôture doit suivre la même législation que les autres c'est à dire ...si elle est mitoyenne mon accord aurait du être sollicité ....ce n'est pas le cas ....

Je n'ai eu qu'une réponse sensée c'est celle de Marmenard qui suggère que cette clôture soit installée à 50 cm en retrait ...Je l'en remercie
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
15 août 2009 à 09:22
Malgré vos remarques déplacées sur l'agriculteur qui sont tous mis dans le même sac, alors qu'ils sont loin de tous vivre grâce aux primes, je vous répond ayant une connaissance sur les clotures électriques : je ne vois pas en quoi ca peut abîmé ca cloture de la relier à la terre, puisque normalement elles le sont : je sais pas si dans ce cas la ca enlève le courant de la cloture : vous devriez faire un test, vous prenez une brindille d'herbe humide que vous posez sur la cloture (au niveau d'un filament de fer si elle est plastifée) et si vous ressentez un chatouillement, c'est que le jus passe toujours dans la cloture. Enfin je m'égare du sujet.
Je pense que ca ne pause pas de probleme que vous "coupiez" le courant de la cloture un petit moment le temps que vous tondiez, vous avez juste à vérifier que les bêtes n'ont pas bougé à la fin.
Et à l'occasion parlez-en à votre voisin et je pense qu'il ne vera aucun problème au faut que vous débranchiez la cloture.
0
merci didine
0