Bonjour CHANEL,
j'envisage d'acheter une maison à rénover ayant du cachet et dans un secteur recherché. Le prix 78000 € et le montant des travaux de rénovation environ 60000 € pour la plupart éligibles aux Crédits d'Impôts bouquet des 3 travaux, isolation, chauffage et fermetures.
Je peux disposer d'un apport personnel de 60 000 à 70 000 € provenant d'une assurance vie sur laquelle il me resterait encore une somme de 25000 €.
Je suis éligible au PTZ à 8800 € après calculs faits par l'ADIL et je peux disposer d'un autre prêt à TZ par mon employeur de 4500 € remboursable sur 5 ans maxi pour les frais de notaire.
J'ai 54 ans, divorcée, plus d'enfants à charge, fonctionnaire d'Etat, pas de crédit en cours, je suis propriétaire de mon véhicule neuf payé comptant (2009 valeur 20000 €). Mon revenu net mensuel est de 1500 € et mon loyer actuel 340 €. Je suis peu imposable car j'ai 1.5 parts.
Ma question est la suivante : Combien, sur quelle durée et à quel taux les Banques vont elles accepter de me prêter en raison de mon âge et de mon petit salaire ? Je devrais prendre ma retraite en 2017-18 environ (en raison de la surcote) soit dans 8 ans
Merci beaucoup pour votre réponse qui je l'espère servira à d'autre personnes car on parle ici beaucoup de taux et de prêt mais sur des longues durées et les "séniors" alors ? on nous dit que l'on doit travailler plus tard que prévu mais nous prêtera t'on aussi plus tard et longtemps ?