Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Déclaration revenus fonciers à l'étranger

malpica - Dernière réponse le 17 août 2009 à 09:32
Bonjour,
J'envisage d'acquérir un appartement à Lisbonne pour le mettre en location une partie de l'année (location saisonnière). je pense que je devrai déclarer en France les revenus issus des loyers. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Peut-on envisager un déficit foncier bien que ce bien se trouve à l'étranger (j'en doute mais on peut rêver).
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
si c'est de la location saisonnière je suppose que le bien sera meublé et non pas loué en vide dans ce cas, il s'agit de location meublée donc d'activité commerciale ( BIC )et non pas de revenus fonciers donc pas de déficit foncier.

Etant en France, vous devez déclarer l'ensemble des revenus perçus de source Française et de l'étranger.

Selon la convention, afin d'éviter les doubles impositions ces revenus seront imposer selon le taux effectif sur la déclaration des revenus étrangers 2047 et en derniere page de la déclaration classique
malpica- 15 août 2009 à 10:04
Merci de cette réponse précise et réactive. Si je comprends bien, je n'ai aucun moyen de défiscaliser dès lors où l'achat se fait au Portugal. Pouvez-vous, svp, me préciser ce que signifie : taux effectif sur la déclaration des revenus étrangers 2047 et en derniere page de la déclaration classique. merci de vos lumières.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la défiscalisation concerne les locations en vide et en plus ce sont pour des bien en France ou dom ( investissement cellier ... )
Le taux effectif :

supposons vous avez une part pour le calcul des impots.
vous percevez un salaire annuel de 24000 €
vous avez votre location qui vous apporte un loyer annuel de 12000

il est calculé un impôt sur l'ensemble des revenus nets et ça donne un impot mondial et la tranche maxi d'imposition pour une partie du revenu puisque ça marche par tranche.ça donne un impôt A
votre impot réel sera calculé en proratisant
Le taux réel de votre imposition ( taux effectif ) est déterminé et ce taux s'applique sur les seuls revenus français

dans l'exemple sur la 2047 : on met dans la rubrique taux effectif page 4 le montant de 12000 dans revenu brut, on indique le pays et la nature du revenu, on met les charges ( en 2009 l'abattement pour les meublé est de 50 % ), le net est donc de 6000 et on le reporte comme précisé en page 4 de la déclaration de revenu classique ( celle où vous mettez vos salaires )
l'impot mondial sera calculé sur 30000 € et donne A
l'impôt dû sera de A*24000/30000



http://www.impots.gouv.fr/...
malpica- 17 août 2009 à 09:32
merci de votre réponse éclairante
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « déclaration revenus fonciers à l'étranger » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une