Harcelement moral porter plainte

Résolu
trish - 14 août 2009 à 21:46
 Ladygouf - 3 oct. 2010 à 13:21
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour porter plainte pour harcelement moral, contre l'employeur... car c'est toujours verbalemment...j'ai déjà été une semaine en arret maladie et quand j'ai repris la travail...on me l'a reprocher...).
Je ne peux pas compter sur mes collegues de travail, car elles ont toutes peur!!
je suis en CDD...
Mon employeur m'a meme changer mon horraire de travail.. sans me prévenir! il a meme demande a une collègue de travail, de surveiller tout ce que je fais, tout mes dossiers etc... (ce sont mes collègues qu'ils ont avoué)
J' ai enregistrer une violente dispute, mais je sais que je ne peux pas l'utilizer contre l'employeur!!
j'ai rien par écrit..
Mais la quotidiennement, c'est l'enfer!!! je peux compter sur personne, je suis seule contre le "diable"!!
j'ai honte de dire tout ce que je subi... je vais régulièrment à la CFDT...mais j'ai le sentiment que ils ne font rien pour moi!!
L'employeur me surveille par videosurveillance.... il me l'a avoué!
mais c'est que verbal, rien écrit!!
j'ai meme eu le droit à un avertissement, lequel, j'ai contesté...
L'employeur à lui meme constesté m'a constation...je tourne en rond!!
J'en parle pas à mon entourage....car j'ai trop honte, mon compagnon...ne veut plus que j'en parle avec lui, car lui meme est fatiguer de m'écouter tout les jours...de me voir pleurer tout les jours...
je fais comment???j'ai qu'une envie c'est de démissioné mais pour l'instant je peux pas car sinon je me retrouve sans travail...et j'ai meme pas le droit au assedic...
Aider moi svp....je suis désesperer...je sais plus quoi faire...
désolé mais j'ai tellement de chose à dire...que je sais meme pas, par ou commencer...
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour, comme tu es en cdd, qui cette entreprise a la fin de celui ci.
la santé avant le travail, de plus tu ne pourras rien prouver, toutes les lois sont faites par la droite et comme la droite c'est le patronnat.....
1
demandez à voir le médecin du travail. C'est votre employeur qui payera.
0
je pense qu il faut aller au pru d hommes ou inspection du travail sans en parler a votre entourage bien que cela ne constitue pas une preuve faire ecouter votre enregistrement il pourrons se faire une opinion voir un syndicat il y en a bien un qui pourras vous renseigné ou voir un conseiller juridique gratuit dans des centres genres bureau de bienfaisance bien souvent c est sur rendez vous mais ils sont efficaces
0
Malgrès que, dans l'enregistrement, il me dit k'il est blindé...il a pas peur des prud hommes ou de l'inspection du travail car il a de l'argent...et a peur de rien!!!
Qu'il avoue n'est pas en reglè.... car, de toute façon il a de l'argent il peut tout payé....
Après il insinue que j'ai des problème d'ordre médical...que je suis dépressive voir toxicomane!!! je suis choqué par ses propos...il essaye de me faire avoué que je suis dépressif....
Biensur que je suis pas dépressif je suis simplement fatigué de toute cette histoire...je veux qu'on me laisse tranquille!!!
Hier il m'a meme reprocher la façon que je répond au téléphone..."vous faite pitié..." et je peux rien prouvé...et il s'en tire comme sa???? Mais ou est la justice????
Mes collègues ont toutes peur....de l'employeur!!!
je suis déçu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vis à peu près la meme situation..je suis preneuse de rpéonses, je vais aller voir l'unsa et la cgt afin qu'elles me conseillent et j epense me faire arrêter pour prendre du recul me reposer et après démissionner
0