Location insalubre recuperation cheq caution

poupette76000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 10:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 août 2009 à 10:55
Bonjour,
j'ai loué un appart par le biais d'un site ou il y avait juste la photo et un descriptive qui me semblé assez sérieux. La propriétaire tient un restaurant se qui m'avait rassuré quand j'avais appelez pour la réservation.A mon arrivée j'ai trouvé un logement insalubre ,moisissure,toilette sale,humidité et j'en passe des meilleurs...Nous sommes repartit aussi sec car on ne pouvait dormir dans un truc pareil!!!J avais envoyé un chèque de "caution" de 100euros (location de 280 euros la semaine pour ce taudis...) je voudrait qu'elle me le rendre car on est repartit et en plus de ça nous avons payé les frais de route et rentré le jour même car pas de location autour tout était complet...Ce n'est même pas la proprio qui nous a accueilli ,c'est sa mère qui nous a fait voir cette appart... Pouvez vous me dire les démarches a suivre pour recupéré ce chéque si elle ne veut pas me le rendre et de plus si c'est cela la dénoncé car je trouve ça révoltant de loué des appart de cet sorte!!!merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 août 2009 à 15:49
Bonjour ,

La demarche :

Lettre recommandée avec avis de reception pour la mettre en demeure de vous restituer l'integralité de votre "caution". Naturellement, vous lui aurez rappelé les differentes phases de la mesaventure.

N'oubliez pas de preciser que vous n'avez pas "posé vos valises" et que, faute de disponibilités, vous avez dû revenir chez vous.

Vous preciserez que vous accordez un delai de (8 à 10) jours pour recevoir votre cheque et qu'a defaut vous n'hesiterez pas a saisir le tribunal .

Rien ne vous empeche de faire un petit rapprochement entre l'etat de la location et son activité professionnelle. Ceci pourrait lui faire penser a une visite de controle du service d'hygiene du departement.

Bien sur, vous conserverez un double de la lettre.
0
poupette76000
18 août 2009 à 19:27
merci pour la réponse je donnerais des nouvelles si çela arrive a d'autres personnes...parce que ça gâche vraiment les vacances!!!
0
Je voudrais savoir,cela vous est déja arrivé???comment savez vous que c'est sur de marché?j'attends la la proprietaire doit me rappelé.MERCI
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
25 août 2009 à 10:55
Bonjour ,

Non, cela ne m'est pas arrivé mais il y a une certaine "experience" qui m'a conduit a vous suggerer cette marche a suivre.

Concernant la mention a sa profession, cela pourrait lui laisser penser que vous etes pret a faire provoquer un controle sanitaire de son etablissement. Cela devrait "adoucir sa position".
0